Quel est le pluriel de SA?

Quel est le pluriel de SA?

Adjectif possessif

Singulier Pluriel
Masculin son \sɔ̃\ ses \sɛ\ ou \se\
Féminin sa \sa\ ses \sɛ\ ou \se\

Quel sont les pronom possessifs?

Le pronom possessif marque l’appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d’un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.

Quand on dit son ou sa?

➡️ sa et son vont toujours avec un nom au singulier : sa et son (= le sien / la sienne). Attention : Devant les noms féminins commençant par une voyelle, on mettra « son » et non « sa ». Exemple : une arbalète => son arbalète.

Comment trouver un pronom possessif dans une phrase?

Le pronom possessif remplace un nom précédé d’un adjectif possessif. Je ne trouve pas mon téléphone. Tu peux me prêter le tien (= tu peux me prêter ton téléphone)? Le pronom possessif s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il remplace.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur antivirus iPhone gratuit?

Comment trouver un pronom possessif?

Reconnaître un pronom possessif

  1. le possesseur ; le mien, le nôtre (1re personne) le tien, le vôtre (2e personne) le sien, le leur (3e personne)
  2. le genre de l’objet possédé ; Exemple : Il a perdu sa gomme. Prête-lui la tienne. (pronom féminin)
  3. le nombre de l’objet possédé. Exemple : Voici mes affaires ; voilà les vôtres.

Quand on dit ma et mon?

Difficultés. Ma devient mon devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet : mon ancienne propriétaire, mon amie, mon habitude (mais ma honte). Dans ce cas, n se lie avec le mot qui suit, et la prononciation de -on tend parfois vers o, notamment en Ile-de-France. Il en va de même pour ton et son.

Quand on utilise ses et leurs?

Quand « leur » est un adjectif possessif : lorsque « leur » est placé devant un nom, il indique à qui appartient l’élément représenté par le nom. Dans ce cas, on accorde en nombre avec le nom et jamais en genre, à l’instar d’autres déterminants comme son/sa/ses qui ont la même fonction lorsqu’il n’y a qu’un possesseur.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les origines des mathematiques?