Quel est le cadre Spatio-temporel de moi boy?

Quel est le cadre Spatio-temporel de moi boy?

Récit autobiographique de Roald Dahl, “Moi, Boy” retrace les vingt premières années de l’auteur – depuis son enfance au Pays de Galles à son départ pour l’Afrique – et rassemble une flopée de souvenirs à la fois joyeux, insouciants et poignants (la mort de son père, le cœur brisé par la perte de sa fille aînée, sa …

Quel est le projet affirmé par R Dahl?

Son but était très clair : « J’essaie d’écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu’on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie. » Exemples de romans pour la jeunesse écrits par Roald Dahl.

LIRE AUSSI :   Comment se faire aider quand on a un ado difficile?

Quel bateau a été contrôlé par l’Afrique?

Il a existé trois autres bateaux nommés Afrique contrôlés par d’autres compagnies maritimes : deux cargos (dont l’un a été torpillé dans la nuit du 3 au 4 août 1917, heureusement sans aucune victime) et un chalutier qui faisait office de « taxi » pour l’Amérique. Antoine Le Dû, commandant du paquebot l’Afrique, cliché de 1919.

Quel est le paquebot de l’Afrique?

L’ Afrique est un paquebot appartenant à la compagnie de transport maritime des Chargeurs réunis ; construit en 1907, il effectue sa traversée inaugurale le 22 juillet 1908. Il avait pour mission de rallier les différents ports de l’Afrique française ( AOF et AEF ).

Quelle est la vitesse de croisière en Afrique?

La vitesse de croisière (d’exploitation) est de 12 à 13 nœuds mais 17,5 nœuds sont atteints lors des essais de vitesse effectués le 14 avril 1908 . L’ Afrique peut transporter 79 passagers en première classe, 68 en seconde et 80 en troisième classe mais il peut embarquer aussi des passagers d’entrepont.

LIRE AUSSI :   Quand un bebe souris ouvre les yeux?

Combien de passagers peut-on transporter en Afrique?

L’ Afrique peut transporter 79 passagers en première classe, 68 en seconde et 80 en troisième classe mais il peut embarquer aussi des passagers d’entrepont. Deux types de cabines sont proposées en première classe : « de luxe » ou de « semi-luxe ».