Quels legumes faire pousser dans une serre?

Quels légumes faire pousser dans une serre?

Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d’ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron…

Quand faire des semis sous serre?

Juillet et août sont les mois où vous commencerez à semer les cultures d’automne et d’hiver (choux, betteraves, bettes, navets…). Les portes de la serre doivent rester ouvertes, l’arrosage doit être régulier et une surveillance accrue des maladies et des attaques de petites bêtes doit être menée.

Comment faire pousser les légumes dans une serre?

Cultiver les légumes sous serre en pratique

  1. Si la serre est fixée à même le sol, il vous suffira de travailler la terre et apporter les amendements directement.
  2. Si la serre est posée sur une dalle, une culture en pot sera nécessaire, les carrés potager en bois spécialement conçus à cet effet peuvent aussi être utilisés.
LIRE AUSSI :   Comment voir ses points du brevet 2021?

Quelle terre mettre dans une serre?

Le garde-manger des plantes ! Pour enrichir la terre dans une serre de jardin dédiée aux fleurs, il faudra impérativement miser sur une terre riche en humus au printemps ! Particulièrement riche en nutriments, les racines plongent à l’intérieur pour y absorber les micro-organismes dont elles ont besoin.

Quand commencer les semis de tomates sous serre?

La plantation Les pieds de tomates sous serre peuvent être mis en place dès la fin du mois d’avril, voire mi-avril si la météo le permet. Cela suppose donc de faire les semis dès le mois de février.

Quels semis en serre froide?

La serre froide permet de cultiver des fruits et légumes toute l’année. Vous pouvez cultiver dans une serre froide la tomate, la blette, le brocoli, le chou-fleur, le chou rave, l’épinard, la laitue, le radis, la chicorée, la scarole ou encore la roquette.

Comment faire pousser des tomates en serre?

Préparez la terre : nettoyez et aérez toute la surface sous la serre, si celle-ci est dédiée aux tomates. Creusez les trous de plantation, avec un espacement de 50 cm en tous sens. Remplissez-les d’eau. Arrosez les plants pour que la motte soit bien imbibée, puis posez-les dans chaque trou.

LIRE AUSSI :   Qui gouverne au Liechtenstein?