Pourquoi Voyage au centre de la Terre Est-il un roman de Science-fiction?

Pourquoi Voyage au centre de la Terre Est-il un roman de Science-fiction?

Le récit cherche souvent à procurer dépaysement – ici géographique par ce voyage dans les profondeurs de la Terre et les différents lieux traversés (Danemark, Norvège, Islande…) – au lecteur qui peut ainsi s’évader.

Quel âge a axel dans Voyage au centre de la Terre?

Axel est le neveu d’Otto, c’est le narrateur de l’histoire. Il est âgé d’une vingtaine d’années. Il a hérité des connaissances en géologie de son oncle, et il est par ailleurs très cultivé : il sait le latin, ce qui lui permet de décoder le cryptogramme trouvé par son oncle.

Est-ce possible d’aller au centre de la Terre?

En vérité, l’Homme n’a jamais pu voyager jusqu’au centre de la Terre, mais on sait qu’il faudrait parcourir plus de 6’000 kilomètres pour l’atteindre. En prenant la fusée, Simply et Science traversent la Terre en passant par son centre. C’est de la science-fiction.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les douches sont ouvertes a Basic-Fit?

Qui est Jules Vernes?

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l’œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d’aventures évoquant les progrès scientifiques du XIX e siècle.

Qui est allé au centre de la Terre?

Le centre de la Terre est chaud, liquide, très loin sous le sol (au moins 6 000 km), composé, notamment, de fer en fusion.

Comment s’appelle le volcan dans Voyage au centre de la Terre?

Thrihnukagigur
En Islande, il est facile de se prendre pour l’un des héros du célèbre roman de Jules Vernes « Voyage au centre de la Terre ». L’un des cratères du volcan Thrihnukagigur, endormi depuis des millénaires, permet de descendre dans ses entrailles.

Comment Axel Parvient-il à décoder le cryptogramme?

En le montrant à son neveu Axel, les deux hommes découvrent un parchemin sur lequel sont dessinés des signes en runiques, des caractères islandais. Ils tentent de déchiffrer ce mystérieux parchemin : « C’est évidemment du runique, disait le professeur en fronçant le sourcil.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser la vitamine A pour le visage?