Comment choisir la couleur de sa poudre?

Comment choisir la couleur de sa poudre?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s’en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c’est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s’estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

C’est quoi de la poudre minérale?

Poudre minérale : qu’est-ce c’est? La poudre minérale est, comme son nom l’indique, riche en minéraux. Elle permet de matifier, de camoufler et de parfois rehausser le teint. Elle est idéale pour les peaux grasses qui ont tendance à briller car elle réduit les brillances et unifie le teint.

Comment choisir la couleur de sa poudre libre?

LIRE AUSSI :   Comment developper le gout?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l’achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d’une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Quel poudre pour peau claire?

Peaux claires : mieux vaut privilégier les teintes beiges claires ou rosées. Peaux mates ou peaux noires : les teintes abricot ou beiges dorées sont préférables. Peaux ternes : les teintes beige dorées accompagnées d’un blush rose ou corail seront l’idéal.

Comment choisir son baking?

Attention au choix de la teinte : il faut qu’elle corresponde à votre carnation, sinon gare au beauty faux-pas ! On laisse ainsi « cuire » la poudre de baking environ 10 minutes. Le temps pour elle de se fondre sur la peau grâce à la chaleur corporelle, de fixer le maquillage et de matifier la peau.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le cheval est sensible a divers parasites?

C’est quoi un fond de teint minéral?

Qu’est-ce que le maquillage minéral? Constitué de minéraux extraits du sol et micronisés ensuite, le fond de teint minéral est l’allié idéal d’un teint parfait au quotidien et qui laisse respirer la peau. Les fonds de teint habituels agressent l’épiderme, le font rougir ou encore accentuent les imperfections.

Comment utiliser un fond de teint minéral en poudre?

On dépose un peu de poudre dans le couvercle que l’on attrape avec un pinceau à fond de teint kabuki (large, fourni et à poils courts). On applique la poudre par mouvements circulaires pour l’écraser doucement sur le visage.

Où appliquer la poudre blanche?

Avant de l’appliquer sur le visage, on tapote légèrement la houppette sur le dos de sa main pour enlever l’excédent, et on vise surtout la zone T : le front, le nez et le menton.

Quelle Terracotta pour peau claire?

Les peaux claires devront se diriger vers des teintes claires dans des tons très proches de leur carnation. Le rendu soit rester naturel. Vous pourrez ainsi choisir une terracotta beige ou une terracotta rose avec une teinte irisée pour un maquillage de soirée.

LIRE AUSSI :   Quel est l’abandon des poursuites?