Ou est situe le Cappadoce?

Où est situé le Cappadoce?

La Cappadoce se trouve à l’est de la Turquie centrale, autour de la ville de Nevşehir, entre Kayseri et Aksaray. La Cappadoce est située sur des hauts plateaux, à plus de 1000 mètres d’altitude.

Comment voyager en Cappadoce?

Pour vous rendre en Cappadoce, une première solution consiste à prendre une liaison intérieure avec Turkish Airlines depuis Istanbul, Izmir, Bodrum ou encore Antalya. Vous atterrirez à l’aéroport de Kayseri qui se trouve à 80 km d’Uçhisar et du coeur de la Cappadoce. Il y a deux vols par jour d’Istanbul à Kayseri.

Quel aéroport pour la Cappadoce?

Vous pouvez arriver à n’importe quel des deux aéroports de la zone : celui de Kayseri Erkilet (ASR) et celui de Nevsehir Kapadokya. Turkish Airlines, l’entreprise aérienne principale du pays, effectue plusieurs vols directes par jour du Aéroport d’Atatürk (à Istanbul) jusqu’à celui de Kayseri Erkilet.

LIRE AUSSI :   Comment enlever une tache de liquide?

Comment aller de Istanbul à Cappadoce?

L’avion est la meilleure option pour se rendre facilement en Cappadoce depuis Istanbul. Les vols partent de l’aéroport Ataturk d’Istanbul ou de l’aéroport Sabiha Gokcen et rejoignent les aéroports de Nevsehir ou de Kayseri. Il s’agit du moyen de transport le plus rapide pour la Cappadoce, mais aussi le plus cher.

Comment se déplacer à Goreme?

Le trajet coûte 9 TL par personne depuis Nevsehir. La station de bus est juste en face de la cité souterraine. Si vous arrivez de Göreme il faudra d’abord rejoindre Nevsehir puis changer de bus (au même endroit). Depuis Göreme les bus circulent toutes les 30 minutes pour Nevsehir et la course coûte 3,5 TL.

Quel aéroport pour Goreme?

Il y a deux aéroports près de Göreme :

  • Kayseri, à une heure en voiture : à partir de 34€ A/R depuis Istanbul.
  • Nevsehir, à 18mn en voiture : à partir de 40€ A/R depuis Istanbul.
LIRE AUSSI :   Quel ordinateur portable choisir pour la fac?

Comment se forment les cheminées de fée dans la nature?

Les cheminées de fée peuvent être de quelques centimètres à plusieurs mètres de hauteur. Elles résultent de l’action combinée des érosions éolienne, pluviale et hydrique et de divers processus d’altération physique et chimique qui leur donnent des formes différentes.