Qui peut administrer un PAI?

Qui peut administrer un PAI?

En lien avec votre médecin traitant (ou le médecin spécialiste) qui suit votre enfant, et uniquement à votre demande ou avec votre collaboration, le directeur d’établissement élabore le PAI avec le médecin scolaire (ou le médecin de la Protection maternelle et infantile – PMI) et l’infirmière scolaire.

Qui peut donner du Doliprane en crèche?

Dans les crèches, la question se pose de la même façon. La loi reste la loi. Selon le code de la santé, seules les infirmières-puéricultrices sont en principe habilitées à administrer des médicaments aux enfants.

Comment mettre en place un PAI?

A qui faut il s’adresser pour mettre en place le PAI? Vous pouvez demander l’élaboration d’un projet d’accueil individualisé en vous adressant au chef d’établissement ou au directeur d’école (en application de la circulaire n° 99-181 du 10 novembre 1999).

LIRE AUSSI :   Comment ne pas referencer une page exemple?

Quand mettre en place un PAI?

Si l’état de santé de votre enfant nécessite des soins ou des précautions spécifiques au quotidien (allergie, diabète, intolérance alimentaire, asthme, autre pathologie chronique, etc.), vous pouvez solliciter la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI) dans le cadre scolaire et périscolaire.

Qui peut administrer le Buccolam?

BUCCOLAM ne doit être utilisé par les parents/soignants que lorsqu’un diagnostic d’épilepsie a été fait. Chez les nourrissons âgés de 3 à 6 mois, le traitement doit être administré en milieu hospitalier afin d’assurer une surveillance et de disposer d’un équipement de réanimation. Voir rubrique 4.2.

Comment stopper un PAI?

Le PAI peut être révisé ou modifié à tout moment de la scolarité en cas d’évolution de la pathologie, de l’environnement et en cas de changement d’école ou d’établissement, à la demande de la famille. Il peut également être arrêté à leur demande.

Comment mettre en place un PAI à l’école?

Qui rédige le PAI?

Le PAI est élaboré à la demande de la famille et/ou du chef d’établissement avec l’accord de la famille. Il est établi en concertation avec le médecin scolaire, le médecin de la protection maternelle et infantile (PMI), ou le médecin et l’infirmier de la collectivité d’accueil.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le SMI?