Comment faire une decontamination sur voiture?

Comment faire une décontamination sur voiture?

La décontamination s’effectue à l’aide d’une pâte d’argile (nommé « clay bar ») et d’un lubrifiant adapté. Cette opération va ainsi permettre de supprimer la totalité des contaminants incrustés dans la surface à traiter (surfaces vitrées, plastiques extérieurs, chrome d’échappements, vernis de la carrosserie…).

Comment nettoyer une barre d’argile?

Plongez le morceau de barre d’argile aplatie dans l’eau savonneuse et sans trop de pression, effectuez des mouvements sur la carrosserie de gauche à droite, pas de ronds. La clay bar va décontaminer les pores de votre peinture.

Quand décontaminer voiture?

Le printemps et l’été sont les saisons optimales pour décontaminer la carrosserie de son véhicule. C’est le moment de faire « peau neuve » et d’éliminer toutes les irrégularités tels que le goudron, les insectes, la sève, incrustés et accumulés sur la peinture en automne comme en hiver.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de vie du Petit Pingouin?

Pourquoi décontaminer sa voiture?

Pourquoi faut-il décontaminer la peinture de sa voiture? Si aucune décontamination n’est engagée, alors, les contaminants traversent doucement les couches protectrices, c’est-à-dire la cire, le clear, la peinture et enfin, le primer.

Pourquoi décontaminer sa carrosserie?

Ce processus de lavage permet d’éliminer la saleté et la contamination de la surface de votre véhicule et les contaminants restants sont les fameux contaminants collés à la surface et qui ne sont pas éliminés par un lavage traditionnel.

Quand passer la barre d’argile?

Vous devez passer par une décontamination mécanique lorsque le véhicule en a besoin. Il n’y a pas de temps défini, de fréquence précise à laquelle vous devez/pouvez passer la clay bar sur un véhicule, pas de délai. Lorsque la peinture est contaminée, vous pouvez passer la barre d’argile de décontamination.

Pourquoi faire une cire sur sa voiture?

Le cirage régulier n’est pas seulement un avantage esthétique, il aide à protéger la peinture et le vernis de votre voiture en lui donnant plus de vie et en prévenant l’oxydation. Les fientes d’oiseaux, le vent, la pluie, la grêle, la sève des arbres, le smog, les rayons ultraviolets du soleil, etc.

LIRE AUSSI :   Comment se debarrasser des coquerelles naturellement?