Table des matières
Quelle est la température de solidification de la paraffine?
les paraffines solides (paraffinum solidum), cires (n = 20 à 40) dont la température de figeage (solidification) se situe entre 50 °C et 62 °C .
Quelle est la température théorique de fusion et de solidification de la paraffine?
On constatera alors que la température de fusion de la paraffine se situe aux environs de 60 °C (entre 50 et 70°C selon les paraffines). On pourra faire l’inverse et constater qu’il y a également une température constante lors de la solidification.
Quelle est la température théorique de fusion et de solidification de la paraffine et du naphtalène?
Le naphtalène ou naphtaline ou camphre de goudron est un hydrocarbure aromatique polycyclique, plus précisément un alcène à deux cycles, de formule brute C10H8….Naphtalène.
Identification | |
---|---|
T° fusion | 80,2 °C |
T° ébullition | 217,96 °C |
Quelle est le point de fusion de la paraffine?
60 °C
On constatera alors que la température de fusion de la paraffine se situe aux environs de 60 °C (entre 50 et 70°C selon les paraffines).
Quelle est la température de la paraffine solide?
Les alcanes linéaires (n-alcanes) sont les éléments dominants dans les paraffines solides, tandis que les alcanes ramifiées (iso-alcanes) dominent dans les microcires. Blanche, assez transparente et inodore, la paraffine fond entre 40 et 71 °C : Paraffine solide : entre 50 et 60 °C ; Paraffine liquide : environ 45 °C.
Comment est utilisée la paraffine liquide?
En usage interne, la paraffine liquide est employée depuis le XIXe siècle comme laxatif En usage externe, elle entre dans la composition de nombreuses préparations dermatologiques et cosmétiques, en qualité d’excipient ou comme émollient. L’huile de paraffine est utilisée comme bouillotte médicale.
Comment est utilisée la paraffine dans la fabrication de la viande?
Industrie Quasiment dès sa découverte, la paraffine est utilisée au XIX e siècle pour la conservation de la viande. Avec le chlore, la paraffine a donné les chloroalcanes. Ceux à chaines courtes sont substitués et maintenant interdits pour des raisons de toxicité. Les paraffines sont utilisés dans la fabrication d’allume-feu pour barbecue.
Quelle est la paraffine utilisée dans la fabrication de bougies?
Industrie. La paraffine solide est employée dans la fabrication des bougies, car elle fond vers 50- 60 °C. Un additif la complète, la stéarine. La paraffine est utilisée comme agent d’ enrobage, évitant l’altération du produit, sous le code E905 (E pour excipient ). L’huile de paraffine est utilisée comme fluide de refroidissement et lubrifiant.