Comment expliquer les nombres decimaux?

Comment expliquer les nombres décimaux?

Définition. Un nombre décimal est un nombre qui possède une virgule et des chiffres situés à droite de la virgule. Ces chiffres correspondent à la partie décimale, alors que les chiffres situés à gauche de la virgule constituent la partie entière.

Est-ce que 3 est un nombre décimal?

Un nombre décimal est un nombre dont l’écriture à virgule n’a pas un nombre infini de chiffres après la virgule. Il peut être positif ou négatif. Par exemple 1/2, 12,45 et 0,415464 sont des nombres décimaux. Par contre, le nombre 1/3 = 0,3333333…

Quand Utilise-t-on les nombres décimaux?

Il faut ajouter que les nombres décimaux permettent de résoudre un grand nombre de problèmes, en particulier sur les mesures, qui n’avaient pas de solution avec les nombres entiers. Dans le cas où il n’y a pas de solution exacte on peut trouver des solutions approchées avec la précision souhaitée.

LIRE AUSSI :   Ou trouver le pirate Emporium?

C’est quoi la partie décimale?

n’est pas un nombre décimal car il a un nombre infini de 6 après la virgule. Pour les nombres décimaux, on appelle « partie entière » la partie située à gauche de la virgule et « partie décimale » la partie située à droite de la virgule. Un nombre décimal peut s’écrire sous forme fractionnaire.

Est-ce que un nombre entier est un nombre décimal?

De manière générale, un nombre entier est un nombre décimal particulier où la virgule n’est pas notée. 1 , 6666 … 1,6666… 1,6666… Pour les nombres décimaux, on appelle « partie entière » la partie située à gauche de la virgule et « partie décimale » la partie située à droite de la virgule.

Pourquoi 4 5 est un nombre décimal?

Nombre décimal : Les nombres décimaux sont les nombres qui peuvent s’écrire avec une virgule et qui ont un nombre fini de chiffres après la virgule. 1 , 6 1,6 1,6 ; 2 , 978 2,978 2,978 ; 24 , 19 24,19 24,19 et 102 , 4 102,4 102,4 sont des nombres décimaux car ils ont un nombre fini de chiffres après la virgule.

LIRE AUSSI :   Quelles etaient les limites de la democratie athenienne?