Quelle est le numerateur et le denominateur?

Quelle est le numérateur et le dénominateur?

Dans une fraction, le nombre au-dessous du trait (le dénominateur) indique en combien de parties égales on divise une quantité ; le nombre au-dessus du trait (numérateur) indique combien on prend de ces parties.

Quel est le dénominateur dans une fraction?

DÉNOMINATEUR, subst. masc. MATH. Partie d’une fraction qui indique en combien de parties l’unité est divisée.

Comment faire passer le numérateur au dénominateur?

L’inverse d’une fraction a/b est la fraction b/a, c’est-à-dire que le numérateur de l’inverse est le dénominateur de la fraction initiale et son dénominateur est le numérateur de la fraction initiale. Remarque : il faut bien sûr que le numérateur ne soit pas nul!

LIRE AUSSI :   Comment est signe le traite de la Communaute europeenne de defense?

Comment expliquer que le numérateur est plus grand que le dénominateur?

➢ Si le numérateur est plus grand que le dénominateur, la fraction est supérieure à 1. ➢ Si le numérateur est égal au dénominateur, la fraction est égale à 1. Comparer deux fractions Si les numérateurs sont identiques : La plus grande est celle dont le dénominateur est le plus petit car la part est plus grosse.

Quel est un numérateur?

I. Terme d’une fraction, généralement placé au-dessus de la barre horizontale, qui indique combien cette fraction contient de parties de l’unité.

Comment mettre le même dénominateur d’une fraction?

METTRE AU MÊME DÉNOMINATEUR o On transforme chaque fraction pour une autre équivalente, par dénominateur le PPCM. Pour cela on multiplie les deux membres de chaque fraction par le nombre résultat de diviser le PPCM entre le dénominateur.

Où se trouve le numérateur dans une division?

Dans une fraction, le numérateur est le nombre au-dessus de la barre de fraction. Le nombre en dessous s’appelle le dénominateur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la guerre du point de vue scolaire?

Où se trouve le numérateur dans une fraction?

Terme d’une fraction, généralement placé au-dessus de la barre horizontale, qui indique combien cette fraction contient de parties de l’unité. Figurer au numérateur.