Pourquoi le tube du Bic est transparent?

Pourquoi le tube du Bic est transparent?

Voyons, donc, ce petit trou dans le tube transparent. Une trouvaille géniale: il permet d’assurer la même pression à l’intérieur et à l’extérieur du tube. C’est en effet la pression atmosphérique qui pousse l’encre du réservoir vers la surface de la bille.

Quelle est la matière d’un stylo BIC?

Les stylos à bille modernes sont faits principalement de plastique et de métal. Une bille faite de carbure de tungstène en poudre est placée dans une pointe en laiton reliée à une cartouche d’encre. Le corps du stylo est fait en polystyrène.

Pourquoi le Bic Cristal a marqué son époque?

Symbole de ces campagnes, en 1960, le célèbre affichiste Raymond Savignac créé le personnage de l’écolier à tête de bille, qui est encore aujourd’hui l’emblème de la marque pour tous ses produits. A l’époque, c’est pourtant un paradoxe, puisque le stylo à bille est interdit jusqu’en 1965 dans les trousses des écoliers.

LIRE AUSSI :   Comment un sol devient acide?

Pourquoi il y a un trou dans les stylo BIC?

D’ailleurs, savez-vous pourquoi il y a un trou sur le corps des stylos Bic? Pour conserver une même pression d’air à l’intérieur et à l’extérieur du tube et éviter les fuites. Quant au trou sur le capuchon, la société n’aime pas trop en parler. Parce qu’il évite aux enfants de s’étouffer.

Pourquoi un petit trou sur les stylo BIC?

Il permet tout simplement à votre stylo « d’expirer » l’air de son réservoir. Pour être plus clair, lorsque l’encre sort du stylo, elle est remplacée (naturellement) par de l’air. Et ce petit trou permet d’ évacuer cet air . Sans lui, l’air dilaté créerait un phénomène d’aspiration qui empêcherait l’encre de couler.

Où sont fabrique les stylos BIC?

MONTÉVRAIN -77- C’est dans cette usine BIC® équipée de machines de haute précision développées par BIC, que sont fabriqués les stylos bille BIC® iconiques comme le BIC® Cristal et le BIC® 4 couleur. Chaque jour y sont produits 3 millions de stylos bille finis et 20 millions de composants d’articles d’écriture.

LIRE AUSSI :   Quel avenir pour le tourisme?