Quels sont les reactifs de la combustion de la bougie?

Quels sont les réactifs de la combustion de la bougie?

D’après le texte, la réaction chimique ayant lieu est la combustion de la paraffine. Ainsi, les réactifs sont la paraffine de formule C25H52 et le dioxygène de formule O2. 3. Les produits de la réaction sont le dioxyde de carbone CO2 et l’eau H2O.

Quel corps chimique devait être envoyé dans l’atmosphère?

En 1991, le prix Nobel de chimie Paul Crutzen a imaginé, dans le but de faire baisser la température moyenne de la Terre, d’envoyer dans la haute atmosphère d’énormes quantités de sulfure d’hydrogène. Celui-ci réagit avec le dioxygène pour donner du dioxyde de soufre et de l’eau.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les bougies qui sentent le plus bon?

Quels sont les deux sortes d’atomes forcément connus dans la cire?

Dans les produits il y a des atomes de carbone C (dioxyde de carbone) et d’hydrogène H (eau) donc la molécule de paraffine contient ces deux atomes puisque la molécule de dioxygène ne contient pas d’atomes de carbone ou d’hydrogène.

Quel est le gaz propre à la respiration est à la combustion quelle gaze n’a pas réagi?

Le gaz qui disparait est l’oxygène (ou di-oxygène) de formule O2. C’est aussi l’oxygène qui est le gaz propre à la respiration et à la combustion. Les autres éléments de l’air n’ont pas réagi ce sont l’azote et l’argon.

Que signifie la combustion?

La combustion est une réaction chimique d’ oxydoréduction entre un combustible et un comburant (le plus souvent, le comburant est le dioxygène de l’ air ). Le combustible est oxydé et le comburant est réduit. Cette réaction produit de la chaleur. On dit qu’elle est exothermique.

LIRE AUSSI :   Quand appliquer la subrogation?

Quel est le réactif de la combustion?

Un combustible : le réactif susceptible de brûler (carbone, méthane, papier, bois, etc.). Un comburant : le réactif entretenant la combustion. Le plus souvent, le dioxygène (présent dans l’air) est le comburant. Une source d’énergie qui enclenche la combustion (la chaleur, une étincelle,etc.).

Quels éléments sont nécessaires pour qu’une combustion ait lieu?

Pour qu’une combustion ait lieu, trois éléments sont nécessaires : Un combustible : le réactif susceptible de brûler (carbone, méthane, papier, bois, etc.). Un comburant : le réactif entretenant la combustion. Le plus souvent, le dioxygène (présent dans l’air) est le comburant.

Quelle est la combustion du carbone?

Ces produits sont en général le carbone et un gaz toxique : le monoxyde de carbone. La combustion du carbone. Elle produit uniquement du dioxyde de carbone. La combustion du butane. Elle produit du dioxyde de carbone et de l’eau. Définitions, lois, formules et notions essentielles du cours de physique chimie de niveau collège sous forme de fiches.

LIRE AUSSI :   Comment evaluer une production ecrite?