Comment faire pharma?
Pour être pharmacien, il faut être titulaire du DE de docteur en pharmacie. Les études durent entre 6 et 9 ans selon la spécialité choisie (6 ans pour les spécialités officine et industrie, 9 ans pour l’internat qui permet de se spécialiser en pharmacie hospitalière, en biologie médicale…).
Comment intégrer pharmacie?
Il existe 2 parcours pour devenir pharmacien : le cycle court qui équivaut à un bac +6 et le cycle long qui équivaut à un doctorat (bac+8). Ces cursus se réalisent dans une faculté de pharmacie, rattachée à l’UFR de médecine d’une université.
Quelle est la branche de la pharmacie?
Elle permet également la vérification des doses et/ou d’éventuelles contre-indications. C’est à la fois une branche de la biologie, de la chimie et de la médecine. Le terme pharmacie désigne également une officine, soit un lieu destiné à l’entreposage et à la dispensation de médicament.
Comment débute l’histoire de la pharmacie?
L’histoire de la pharmacie débute un peu plus tard que celle de la médecine alors que les médecins de l’époque utilisaient des méthodes peu communes de nos jours pour « rétablir les humeurs » présentes dans le corps. L’ancêtre du pharmacien, l’ apothicaire est repéré dès 2600 av. J.-C.
Comment le pharmacien peut faire son suivi médical?
Au sein de l’officine, le pharmacien peut également faire le suivi de la médication du patient, substituer un princeps (ou médicament original) par un générique, adapter les posologies, renouveler les traitements des pathologies chroniques et proposer des modifications de thérapeutique en accord avec le médecin.
Est ce que le pharmacien est une marque de commerce?
D’ailleurs, « Le Pharmachien » est une marque de commerce que j’ai enregistrée (#1682099). Il n’y a aucune publicité sur ce site. Lorsque des bannières sont affichées, c’est moi qui les ai créées pour faire la promotion de mes livres et de ma série télé.