Ou cultiver le basilic?

Où cultiver le basilic?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm.

Comment tailler le basilic pour l’hiver?

Le basilic peut être taillé à la main ou au sécateur. Taillez toujours le basilic à l’extrémité des tiges, au-dessus d’une paire de feuilles. La taille du basilic peut être réalisée à partir du mois de juin, et jusqu’à la fin de l’automne.

Quels sont les ennemis du basilic?

Quelles sont les ennemis du basilic?

  • les limaces qui apprécient le tendre feuillage,
  • les mouches blanches,
  • les araignées rouges,
  • La fonte des semis peut anéantir les semis et les jeunes plants germés. Évitez un semis trop dense, un sol trop humide. Un semis en pot est préférable.
LIRE AUSSI :   Quel est le nom de savoir?

Est-ce que le basilic est vivace?

Rusticité et résistance. Le basilic perpétuel est certes vivace et très robuste puisqu’il n’est sujet à aucune maladie ni à aucune attaque de parasites mais il est assez peu rustique. Dès que la température descend au-dessous de -5°C, arrachez le basilic en conservant une motte de terre et mettez-le en pot.

Comment tailler le plant de basilic?

Comment cueillir les tiges de basilic et tailler la plante?

  1. Lorsque vous taillez la plante, vous devez la tailler du haut vers le bas.
  2. Pour couper des tiges entières du plant de basilic, visez juste au-dessus du nœud au plus près (environ 1cm au maximum).
  3. Cassez les extrémités des branches et des pousses latérales.

Comment garder son basilic toute l’année?

Pas trop d’eau, ni trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc pas d’arrosage excessif. Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Toutefois, en pot ou dans un bac, la terre se dessèche plus vite et il faudra donc l’arroser plus souvent.

LIRE AUSSI :   Quand se passe Bilbo le Hobbit?

Qu’est-ce qui mange les feuilles de basilic?

Chez les coléoptères même constat : les altises , chrysomèles ,et autres cassides percent à qui mieux mieux les tendres feuilles des plants et semis sans parler des pucerons qui squattent plus qu’il n’est raisonnable fèves , petits pois , haricots….

Comment conserver du basilic en terre?

Placez-le dans un endroit lumineux et mi-ensoleillé, sur le balcon ou sur les bords d’une fenêtre par exemple. Le basilic affectionne une terre de plantation légère et bien drainée. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.