Table des matières
Quand faire le vaccin Prevenar?
La première dose est habituellement administrée à l’âge de 2 mois, mais le vaccin peut être administré dès l’âge de 6 semaines. L’intervalle de vaccination recommandé est de 2 mois. La dose de rappel est recommandée à l’âge de 11 à 12 mois.
Comment fonctionne Pneumovax?
Le vaccin protégera vous ou votre enfant uniquement contre les infections pneumococciques dues aux types de bactéries contenues dans le vaccin. Cependant, les 23 types pneumococciques contenus dans le vaccin sont responsables de la plupart des infections dues aux pneumocoques (environ 9 infections sur 10).
Quels sont les effets indésirables du vaccin Pneumovax?
Le vaccin PNEUMOVAX peut entraîner les effets indésirables suivants :
- Très fréquents : rougeur, douleur, gonflement ou nodule au point d’injection, fièvre modérée ;
- Nausées, vomissements, éruption cutanée, maux de tête, fourmillement, fatigue, malaise ;
- Douleurs articulaires ou musculaires, réaction allergique.
Quel est le vaccin Pneumovax?
Pneumovax est indiqué pour l’immunisation active contre les infections dues aux sérotypes pneumococciques contenus dans le vaccin. Le vaccin est recommandé chez les sujets âgés de 2 ans et plus présentant un risque accru de morbidité et de mortalité dû aux infections à pneumocoques.
Pourquoi le vaccin Prevenar?
Prevenar 13 est utilisé pour protéger les enfants âgés de six semaines à 17 ans contre des maladies invasives, la pneumonie (infection des poumons) et l’otite moyenne aiguë (infection de l’oreille moyenne) causées par S. pneumoniae.
Quel vaccin pour la pneumonie?
La vaccination contre les pneumocoques (Prevenar13®) est recommandée dès l’âge de 2 mois et jusqu’à 5 ans, pour protéger contre les infections à pneumocoques (méningites, pneumonies, infections du sang).
Quelle différence entre Prevenar et Pneumovax?
En résumé, le vaccin Prevenar 13 est plus efficace que le vaccin Pneumo 23, mais il contient 10 sérotypes de moins.
Pourquoi le Pneumovax?
Les raisons d’utiliser ce vaccin PNEUMOVAX® 23 est un vaccin administré par injection pour aider à prévenir les infections, notamment la pneumonie et la bactériémie (infection grave du sang), causées par certains types de pneumocoque (une bactérie).
Quels sont les effets secondaires du vaccin Prevenar?
réactions locales au point d’injection : douleur, rougeur, œdème, induration ; fièvre, somnolence, irritabilité, perte d’appétit, vomissements, diarrhée, maux de tête ; plus rarement : convulsions, éruption cutanée, ganglions dans la zone d’injection, réaction allergique.
Quels sont les vaccins contre la pneumonie?
La vaccination contre le pneumocoque est indiquée pour tous les enfants. Trois doses du vaccin sont administrées, soit deux doses de SynflorixMD à l’âge de 2 et 4 mois et une dose de Prevnar 13MD à l’âge de 12 mois.