Comment arrosage cactus et plantes grasses?

Comment arrosage cactus et plantes grasses?

Entretien des cactées

  1. Pour l’arrosage, un peu d’eau une fois par semaine suffit en été. Reprenez les arrosages progressivement pour ne pas faire éclater les cellules gorgées en eau.
  2. En hiver, les plantes entrent en repos, ne les arrosez pas, elles en souffriraient.
  3. Manipulez les cactus avec précaution, ils piquent !

Quand arrêter d’arroser les cactus?

En principe, le cactus n’a pas besoin d’arrosage pendant la période de repos végétatif (du 15 octobre au 15 mars). En pratique : Pendant cette période, n’arrosez pas du tout votre cactus s’il est cultivé en plein air. Il en est de même si votre cactus est cultivé en intérieur.

Comment sauver une plante grasse qui pourrit?

Il arrive que la pourriture apparaisse sur la partie supérieure de la plante, c’est-à-dire au niveau de la partie visible. Il suffit de couper la partie touchée à l’aide d’un couteau tranchant. Une fois coupée, vérifiez que la plaie ne présente aucun tissu sombre. Si c’est le cas, coupez encore plus bas.

LIRE AUSSI :   Quels sont les villes qui sont au sud de la France?

Quels sont les cas les plus fréquents de cactus?

Ce-dessous, les cas les plus fréquents de maladies des cactus. L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles.

Quelle est la cause de la décoloration du cactus?

Décoloration : manque de lumière. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus. Cause : Manque de lumière ; Conséquence : Décoloration, allongement de la plante, interruption de la floraison et sensibilité aux maladies et aux troubles physiologiques ;

Comment sauver un cactus de taches noires?

Si le problème est pris à temps, peut être sauvé. Si le cactus commence à avoir quelques taches noires, c’est un problème d’humidité de l’air ou un sol non adapté. Solution : Changer le cactus de pièce ou changer de substrat. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus.

LIRE AUSSI :   Comment calculer une annee lunaire?

Quelle est la cause de la mortalité des cactus?

L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles. Il est à noter également qu’un cactus ne doit pas être arrosé trop rapidement après rempotage.