Pourquoi le philodendron jauni?

Pourquoi le philodendron jauni?

Si le bord des feuilles jaunit, brunit et sèche, l’air ambiant est trop sec. Bassinez régulièrement la plante ou installez-la au-dessus d’un plateau d’eau rempli de billes d’argile ou de gravillons. Au contraire, si les feuilles inférieures jaunissent et tombent, l’arrosage est trop abondant.

Comment prendre soin d’un philodendron?

L’arrosage se fera à raison d’un apport d’eau tempérée hebdomadaire, moins l’hiver. La terre de votre pot doit sécher entre deux arrosages. N’hésitez en revanche pas à brumiser votre plante avec de l’eau non calcaire deux fois par semaine en été et une fois en hiver, et à mouiller le tuteur des philodendrons grimpants.

Comment bouturer un philodendron selloum?

La bouture dans l’eau

  1. Coupez une tige et plongez-la dans un verre d’eau (n’utilisez pas de récipient en métal).
  2. Ajoutez éventuellement un peu d’engrais et attendez 2 semaines pour voir apparaître les premières racines.
  3. Quand les racines ont rempli la moitié du verre, rempotez les boutures dans un substrat léger.
LIRE AUSSI :   Comment nait le football moderne dans l’Angleterre?

Quand arroser un pothos?

Arrosez la plante uniquement lorsque la surface du sol est sèche et évitez les excès d’eau afin de ne pas asphyxier les racines. Espacez les arrosages au strict minimum pendant la période de repos hivernal, car la plante a alors des besoins limités en eau.

Pourquoi ma Monstera devient jaune?

Si vous observez un jaunissement ou un brunissement des feuilles de votre Monstera, il s’agit certainement d’un problème de sur-arrosage. Ensuite, vérifiez la terre; si elle est humide au toucher (en particulier au fond), laissez-la sécher complètement avant de l’arroser à nouveau.

Pourquoi Monstera devient jaune?

Si les feuilles du monstera sont jaunes : il est probablement trop arrosé! Si les feuilles deviennent brunes ou sèches : la plante manque d’humidité – c’est important de la vaporiser souvent. Si elle pousse peu ou pas : c’est normal en hiver.

Comment aider la plante monstera a bien pousser?

Rempotez les tiges – Au bout d’une semaine environ, transférer dans un terreau d’intérieur. Un petit pot est préférable – il ne doit pas dépasser un diamètre de 15 cm. Hydratez – Pendant les premières semaines, ou jusqu’à ce que votre plante se sente bien enracinée dans son sol, arrosez régulièrement votre Monstera.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mes impôts sont traites?

Comment faire une bouture d’un philodendron?

Sur ce philodendron, prélever l’extrémité d’une pousse de 10 à 20 cm portant des racines aériennes. Conserver seulement deux feuilles terminales. Remplir la moitié d’un pot de 14 cm de diamètre de terreau pour plantes vertes. Poser la tige dans le fond en veillant bien à ne pas briser les racines.

Quand faire des bouture de philodendron?

En effet, cela permettra à la bouture de bien s’acclimater à son nouvel environnement. Attention, même s’il est tout à fait possible de bouturer une tige de Monstera Deliciosa pendant l’automne et l’hiver, il est préférable d’attendre le printemps pour procéder à son rempotage.