Comment prendre la Celestamine?

Comment prendre la Celestamine?

Les comprimés sont à avaler avec un verre d’eau, de préférence à la fin des repas. Respecter la durée prescrite par votre médecin. Si vous avez pris plus de CELESTAMINE, comprimé que vous n’auriez dû : Consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Quel médicament remplace la Celestamine?

Solution de rechange: utiliser le Solupred® 5 mg ou 20 mg comprimés orodispersibles ou efferfescents en fractionnant au besoin le comprimé à diluer dans un aliment.

Comment prendre le Célestène 2 mg?

A titre indicatif : 1,5 à 6 comprimés chez un adulte de 60 kg. Au cours des maladies inflammatoires graves, la posologie varie de 0,1 à 0,2 mg/kg/jour de bétaméthasone (0,75 mg/kg/jour à 1,2 mg/kg/jour équivalent prednisone). A titre indicatif : 3 à 6 comprimés par jour pour un adulte de 60 kg.

LIRE AUSSI :   Comment interpreter un test psychologique?

Pourquoi prendre Celestamine?

Il est indiqué, chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans, dans le traitement symptomatique: · de la rhinite allergique saisonnière ou perannuelle après échec d’un antihistaminique seul ou associé à une corticothérapie locale, · de l’urticaire aigu.

Pourquoi prendre du Célestène?

Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies graves (cancer, sclérose en plaques, rhumatisme articulaire aigu, par exemple), mais également de maladies plus bénignes (allergie, crise d’asthme, sinusite aiguë, otite). Dans ces derniers cas, le traitement est souvent court.

Pourquoi Celestamine retiré de la vente?

· en raison de la présence de dexchlorphénamine : o risque de glaucome par fermeture de l’angle, o risque de rétention urinaire liée à des troubles urétro-prostatiques ; · en raison du risque de fausse route dû à la forme comprimé : enfant de moins de 6 ans.

Pourquoi prendre Célestène?

Quand utiliser Célestène?

Le Célestène® est principalement indiqué dans le cadre d’une corticothérapie chez les adultes et les enfants qui présentent une réaction allergique (œdème de Quincke, choc anaphylactique), une infection (laryngite striduleuse, fièvre typhoïde sévère), un œdème cérébral ou des difficultés respiratoires (dyspnée).

LIRE AUSSI :   Comment faire un Micro-sommeil?