Table des matières
Quel est le synonyme de semblables?
Définition « semblable » Qui ressemble à; comparable, similaire.
Quand quelque chose est pareil?
Qui est semblable par l’aspect, la nature, la valeur, etc., à quelqu’un ou quelque chose d’autre : Ces deux anneaux sont pareils. 2.
Quel est le contraire de semblable?
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s’oppose à semblable, identique.
Comment le mot semblable Est-il formé?
Similaire (dérivé savant du latin similis, semblable) se dit de choses qui peuvent être assimilées l’une à l’autre ; le mot s’emploie plutôt dans le domaine commercial ou dans le domaine technique : je cherche de la cire ou un autre produit similaire pour faire briller le marbre ; il n’a pas utilisé le même procédé que …
Quelle est la différence entre pareil et pareille?
Pareil est un adjectif et il doit s’employer en tant que tel, c’est-à-dire qu’il doit se rapporter à un nom ou à pronom. Une pareille attitude est admirable (l’adjectif pareil se rapporte au nom attitude). Ses frères sont très vifs. Elle est pareille (l’adjectif pareille se rapporte au pronom elle).
Comment accorder pareil?
Utilisé comme un adjectif, pareil à s’accorde avec le sujet et signifie identique à ou semblable à : Pareils à des fauves, ils ont bondi sur leur proie. Une veste pareille à la tienne.
Qui est semblable à quelqu’un?
semblable 1 Qui ressemble à quelqu’un, à quelque chose d’autre : Deux jumeaux tout à fait semblables. 2 De cette nature (souvent péjoratif) : Qui vous a raconté de semblables stupidités? Synonymes : pareil – tel 3 Se dit de deux figures géométriques images l’une de l’autre dans une similitude.
Quelle est la définition légale des groupes?
Ensemble de sociétés financièrement dépendantes d’une société mère qui les contrôle. (Il n’y a pas, en France, de définition légale du groupe. Mais la consolidation des comptes, sur la base de certaines conventions, représente une reconnaissance officielle de l’existence des groupes.) 10.
Qu’est-ce que les divisions sont semblables?
Synon. homothétique.Deux divisions sont semblables [quand] (…) trois couples de points homologues divisent les droites qui les portent en segments proportionnels (Hadamard,Géom. ds espace, 1921 [1901], p. 364).Deux trièdres semblables sont nécessairement égaux, ce qui n’est pas le cas de deux triangles semblables.
Quels sont les triangles semblables?
Triangles, polygones semblables, ceux qui ont les angles égaux et les côtés homologues proportionnels. Polyèdres semblables, ceux qui sont compris sous un même nombre de plans semblables, et qui ont les angles solides égaux chacun à chacun.