Quel traitement pour un infarctus du myocarde?

Quel traitement pour un infarctus du myocarde?

Le clopidogrel (PLAVIX et ses génériques) est, comme l’aspirine, une substance qui fluidifie le sang et prévient la formation de caillots sanguins. Prescrit avec l’aspirine pendant la phase aiguë de l’infarctus du myocarde, il permet d’améliorer le taux de survie et de prévenir les récidives.

Quels sont les symptômes de l’infarctus du myocarde?

Les symptômes d’infarctus du myocarde

  • une douleur thoracique qui apparait au repos ou au cours d’un effort ;
  • elle nait à l’arrière du sternum et agit comme un étau : elle est intense, en barre et « serre » fortement la poitrine ;
  • elle peut s’étendre dans les mâchoires, le bras gauche (ou les deux bras) et le dos ;

Comment vivre après l’infarctus du myocarde?

LIRE AUSSI :   Quels sont les Lys dangereux pour les chats?

Vivre après un infarctus du myocarde. Il y a un avant et un après l’infarctus. L’infarctus du myocarde est un épisode aigu d’une maladie chronique, la maladie coronarienne. Désormais, un suivi médical régulier est nécessaire. Une bonne hygiène de vie permet de limiter les conséquences de la maladie coronarienne.

Quel est l’électrocardiogramme d’un infarctus aigu?

Électrocardiogramme d’un infarctus aigu. Durant un infarctus aigu du myocarde, l’électrocardiogramme présente des changements progressifs conformément à l’augmentation de la durée de l’infarctus. Durant les premiers instants, la principale altération est le sus-décalage du segment ST sur au moins deux dérivations contiguës.

Quelle est l’altération de l’infarctus aigu?

Sus-décalage du segment ST : L’altération la plus importante de l’infarctus aigu apparaît au bout de quelques minutes et l’on observe sur les dérivations les plus proches les dommages myocardiaques. Ondes Q pathologiques : Ce signe apparaît 6 à 9 heures après l’occlusion sur les mêmes dérivations que le sus-décalage du segment ST.

Quel est l’infarctus du myocarde avec le segment ST?

L’ infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI, infarctus du myocarde transmural) est une nécrose myocardique avec élévation du segment ST à l’ECG qui n’est pas rapidement supprimée par la nitroglycérine. La troponine I ou la troponine T et CK sont élevés.

LIRE AUSSI :   Quelle est la troisieme epreuve olympique du triathlon?