Table des matières
Quels sont les agents de la pollution?
Principaux polluants réglementés :
- O3 (Ozone)
- NOx (Oxydes d’azote)
- COV (Composés Organiques Volatils)
- PM (particules en suspension)
- SO2 (dioxyde de soufre)
- CO (monoxyde de carbone)
- Métaux lourds.
- NH3 (Ammoniac)
Quel est la pollution?
La pollution, c’est tout ce qui altère notre environnement ou notre santé, habituellement sous forme de substances, mais aussi sous forme d’ondes. La pollution s’attaque à l’air, à l’eau, au sol, à nos oreilles, à nos yeux… Prenons l’air. En ce moment, on parle beaucoup de la pollution par les gaz à effet de serre.
Quelle est la composition d’un engrais?
Un engrais sert donc à apporter des nutriments tels que : le magnésium, le fer, l’azote, la potasse ou le phosphore. Bon à savoir : il est vivement recommandé de lire la composition d’un fertilisant afin d’acheter un engrais inoffensif pour l’environnement mais aussi utile pour les plantations.
Quels sont les engrais chimiques?
Ils sont responsables d’une pollution massive des sols, mais sont surtout la cause majeure de pollution des eaux souterraines, principaux réservoirs d’eau potable. Il existe trois principaux types d’ engrais chimiques : les azotés, les phosphatés et les potasses.
Quand les engrais sont mélangés à de l’air pollué?
Lorsque les composés azotés qui composent les engrais sont mélangés à de l’air déjà pollué par l’industrie, ils se combinent pour former des particules solides qui peuvent se coller au tissu pulmonaire des enfants comme des adultes. Cela provoque alors des difficultés respiratoires et cardiaques, voire une mort prématurée.
Quel est l’impact des engrais sur l’environnement?
Les engrais sont utiles pour la croissance des végétaux, mais pour la sauvegarde de l’environnement, mieux vaut opter pour des engrais naturels. Alors, quel est l’impact des engrais sur l’environnement?