Table des matières
Comment se procurer des préservatifs gratuitement?
On peut éventuellement trouver des préservatifs gratuits : dans les centres de dépistage, dans les associations de lutte contre le SIDA, dans les centres de planification et les PMI, dans les centres médico-sociaux, dans les missions locales, dans les points écoute-jeunes, à l’infirmerie du collège ou du lycée, dans …
Comment avoir des préservatifs?
Le préservatif peut s’obtenir sans ordonnance en pharmacie, en supermarchés ou dans certaines station-services. Il existe aussi des distributeurs automatiques près des devantures des pharmacies. Certains lycées en vendent également à des prix moins élevés qu’en pharmacie (20 centimes d’euro environ).
Est-ce que les préservatifs sont gratuits pour les mineurs?
Un mineur peut tout à fait utiliser des préservatifs. Vous pouvez en trouver gratuitement dans certains lieux d’accueil pour la jeunesse, à l’infirmerie scolaire ou auprès d’associations. Il est également possible d’en obtenir remboursés à 60 \% avec une ordonnance.
Comment acheter des préservatifs à 14 ans?
Il n’y a pas d’âge légal pour acheter des préservatifs, ils sont en vente libre même si on n’a pas encore atteint la majorité sexuelle (16 ans). Tu peux en trouver en pharmacie ou dans toutes les grandes surfaces. Il faut s’assurer qu’ils portent bien le label OK qui garantit leur qualité.
Qui peut prescrire des préservatifs?
N’importe qui pourra aller chez son médecin se faire prescrire des préservatifs, assure le cabinet de la ministre. Mais la mesure cible davantage les jeunes.
Comment tester un préservatif?
Le test de perforation : il permet d’assurer la qualité du lot de préservatif, en remplissant de liquide des échantillons prélevés au hasard, en les plongeant dans un second liquide tout en ayant une tension électrique. Si cette dernière est perçue dans le liquide extérieur, il y a défaillance.
Où se trouve les distributeur de préservatif?
Les distributeurs de capotes se trouvent dans des endroits variés : les pharmacies, les boîtes de nuit, les hôtels, les bars, les restaurants, les stations-service, les maisons médicales etc. Par ailleurs, tous les lycées doivent être équipés d’au-moins une machine délivrant automatiquement des préservatifs.
Quel préservatif remboursé?
Lorsqu’il est prescrit, le préservatif EDEN est remboursé à 60 \% par la Sécurité sociale, le reste pouvant être pris en charge par les mutuelles », note Guillaume El Glaoui.
Quel préservatif sont remboursé?
Depuis deux ans, les préservatifs Eden® et Sortez couverts ! sont remboursés par la Sécurité sociale. Un dispositif malheureusement mal connu et sous-employé, en particulier par les jeunes.