Quel sont les bienfaits de la tisane de sauge?

Quel sont les bienfaits de la tisane de sauge?

Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

Quelles sont toutes les vertues de la sauge fraîche?

Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. La tisane de sauge est également connue pour son efficacité en cas de problèmes de transpiration excessive.

Quelle plante prendre contre la diarrhée?

Utiliser les plantes astringentes en tisanes Pour les diarrhées simples, la phytothérapie peut s’avérer utile. Les plantes astringentes, comme la potentille, la tormentille, la busserole, le gingembre ou les ronces seraient particulièrement indiquées.

LIRE AUSSI :   Comment dire bonjour dans un mail a plusieurs personnes?

Quand boire une tisane de sauge?

A boire une tasse le soir avant d’aller dormir. Lors d’hyperhidrose généralisée, boire 3 tisanes par jour. – Contres les flatulences (ballonnements) ou petites infections du système gastro-intestinal buvez 1 tasse 3 à 4 fois par jour.

Comment consommer la sauge fraîche?

En Italie, elle est mise en vedette dans de nombreuses préparations à base de veau, notamment la piccata et la saltimbocca. On la déguste aussi frite ou en beignet. Il est également possible de déchirer de jeunes feuilles de sauge fraîche sur une salade ou un plat de légumes.

Comment utiliser la sauge pour soigner?

– En cas de maux de gorge, une infusion de sauge peut être préparée et utilisée en gargarismes jusqu’à cinq fois par jour. Dans ce cas, 1 à 3 g de feuilles séchées sont à infuser dans une tasse d’eau bouillante durant dix minutes. En usage interne, le dosage recommandé est de trois tasses par jour.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre une dent fissuree?