Que représente la biodiversité en outre-mer?
Ainsi, plus de 95 \% de la faune vertébrée et des plantes vasculaires spécifiques à la France est concentrée sur les 22 \% de son territoire que représentent les collectivités d’outre-mer (Terre Adélie exclue). La biodiversité atteint en outre-mer des niveaux exceptionnels, tant pour sa richesse que pour son originalité.
Quelle est la profondeur de l’eau dans les océans?
Pour la biologie, l’eau « profonde » commence à une profondeur moindre en incluant aussi la zone mésopélagique (entre 200 m et 1 000 m ), située en dessous de la thermocline pour ce qui est de la température, et en dessous de la zone photique pour ce qui est de la lumière (à 150 mètres de profondeur dans les océans,…
Quelle est la profondeur des fosses dans le Pacifique?
la zone abyssale, de 4000 à 6000 m ; la zone hadale, de 6000 m aux fosses les plus profondes (fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique dont le point le plus bas se situe selon les relevés entre un peu moins de 11 500 m mètres (Challenger Deep) et un peu plus de 11 000 m mètres de profondeur).
Quel est l’indice de la biodiversité?
L’indice le plus courant de biodiversité est la richesse des espèces, c’est-à-dire le nombre d’espèces représentées en un lieu donné. Utiliser le nombre d’espèces comme mesure de la biodiversité se justifie puisque tout le monde comprend à peu près la notion d’« espèce ».
Pourquoi la biodiversité marine est particulière?
La biodiversité marine est bien particulière. La diversité spécifique reconnue dans l’océan ne dépasse pas 13 \% de l’ensemble des espèces vivantes actuellement décrites, soit moins de 250 000 espèces. Ce chiffre est assez faible, ce qui peut être lié à deux raisons.
Quelle est la diversité spécifique dans l’océan?
La diversité spécifique reconnue dans l’océan ne dépasse pas 13 \% de l’ensemble des espèces vivantes actuellement décrites, soit moins de 250 000 espèces. Ce chiffre est assez faible, ce qui peut être lié à deux raisons.
Quelle est la biodiversité des poissons?
Pour ce qui concerne les vertébrés, entre 5 \% et 10\% des espèces sont introduites. Dans certains groupes, ce taux est très important et masque la biodiversité spécifique réelle. Ainsi, en ce qui concerne les poissons d’eau douce ou saumâtre, environ un tiers des espèces actuellement présentes sur notre territoire sont introduites.