Table des matières
Quelle est la reproduction du fraisier?
Le fraisier se reproduit de façon naturelle par stolons. Il s’agit de tiges aériennes qui partent de la plante « mère » et qui s’enracinent au niveau des noeuds pour donner des nouvelles plantes. La reproduction sexuée est possible mais peu fréquente.
Comment s’appelle la tige de la fraise?
Les stolons sont des tiges aériennes rampantes, de place en place se forment des bourgeons et des racines qui sont à l’origine de nouveaux pieds. Le fraisier donnera des fleurs qui donneront des fruits appelés des fraises.
Comment s’appelle la fleur du fraisier?
Fragaria
Fragaria est un genre de plantes à fleurs de la famille des Rosaceae. C’est le nom générique des fraisiers.
Comment s’appelle la partie verte des fraises?
La partie verte feuillue au-dessus de la fraise s’appelle le “calice”. Pourquoi les graines de fraises sont-elles dehors? Lorsque la fleur de fraise est pollinisée, le fruit ne gonfle pas. Les ovaires fécondés de la fleur forment de petits fruits secs séparés.
Comment se forme la fraise?
Les fraises se développent à partir du réceptacle charnu des fleurs. Ce sont donc des faux fruits. De forme ovoïde oblongues plus ou moins arrondies, elles sont de couleur rouge ou jaune blanchâtre selon les variétés.
Est-ce que les fraises ont besoin de beaucoup d’eau?
Le fraisier, très gourmand, a besoin d’eau pour bien se développer. Si vous laissez la terre sécher entre deux arrosages, vous risquez de voir votre plante se dessécher totalement !
Quelle partie du fraisier permet la reproduction sexuée?
Le fraisier peut aussi coloniser le milieu en faisant des fleurs qui donneront naissance à des fruits et des graines : on parle alors de « reproduction sexuée » puisqu’il y a des organes mâles (les étamines qui gardent le pollen) et des organes femelles (le pistil : stigmate, ovaire et ovules).