Quel sont les protocoles de routage a vecteur de distance?

Quel sont les protocoles de routage à vecteur de distance?

IGRP et RIP sont des protocoles de routage à vecteur de distance.

Quel est le meilleur protocole de routage?

OSPF
Protocole de routage par état de liens : Le protocole de routage par état de liens (link state) entre dans la catégorie des protocoles de routage interne. Le plus connu d’entre eux est OSPF (Open Shortest Path First).

Quels sont les trois critères que l’algorithme de routage doit prendre en compte pour le choix du chemin de routage?

Il existe plusieurs critères pour définir la notion de meilleur chemin (on dit aussi le plus court chemin) : — le moins cher (argent), — le plus rapide (en temps), — le plus grand débit, — le plus sûr, — passer par le moins de nœuds possible, — le plus court (en distance)…

LIRE AUSSI :   Comment mettre les pieds sur un velo elliptique?

Pourquoi un protocole de routage?

Un protocole de routage est un protocole utilisé pour identifier ou annoncer les chemins du réseau. Les protocoles suivants aident les paquets de données à trouver leur chemin sur Internet : IP : l’Internet Protocol ou protocole Internet (IP) spécifie l’origine et la destination de chaque paquet de données.

Quelles situations nécessitent l’utilisation d’un protocole a vecteur de distance?

Les protocoles à vecteur de distance sont utilisés dans des petits réseaux, et il a un nombre limité de sauts, alors que le protocole à état de lien peut être utilisé dans des réseaux plus grands, et il a un nombre illimité de sauts.

Quel est le protocole de routage qui consomme plus de ressource?

Protocole de routage à état de liens Un protocole de routage à état de liens utilise un algorithme plus efficace (Dijkstra ou Shortest Path First) qui est aussi plus gourmand en termes de consommation de ressources CPU/RAM. On parle de routage hiérarchique. OSPF et IS-IS sont des protocoles de routage à état de liens.

LIRE AUSSI :   Comment savoir les 20 km autour de chez moi?

Quelle situation nécessite l’utilisation d’un protocole a vecteur de distance?

Quel est le principal intérêt de l’algorithme de routage sur Internet?

Le but d’un algorithme de routage est de permettre le calcul de route entre ces deux noeuds au sens d’un certain critère, et la diffusion des informations nécessaires à ce calcul. Le calcul se doit également de répartir de la manière la plus homogène possible les ressources du réseau.

Comment ça marche un protocole de routage?

Le protocole IGRP, donc Interior Gateway Routing Protocol, le protocole EIGRP, donc Interior Gateway Routing Protocol en mode avancée et enfin, le dernier, celui qui est le plus utilisé dans le monde public côté internet, qui est le protocole SPF.

Quel est le protocole de routage standard?

RIP Routing Information Protocol : Le RIP est le protocole de routage le plus simple par lequel vous pouvez commencer pour comprendre le fonctionnement du routage, et c’est pour cette raison que je l’ai choisie.

LIRE AUSSI :   Quels sont les chiffres du tennis?