Pourquoi utiliser une perceuse a percussion?

Pourquoi utiliser une perceuse à percussion?

Comme son nom l’indique, le principe fondamental de ce type de perceuse sont les vibrations qui vont être libérées. La perceuse à percussion a cet avantage d’être très efficace pour travailler dans les surfaces denses, c’est à dire qui sont dures.

Pourquoi utiliser une foreuse?

Elle permet de réaliser des tirants, des forages de tous types et du jet grouting. Pour les forages plus longs et de diamètres plus importants, permettant par exemple le passage de gazoducs ou oléoducs, les machines vont à plus de 600 tonnes de poussée-traction.

Pourquoi utiliser une perceuse?

Une perceuse ou foreuse est un outil qui sert à percer des trous dans différents matériaux à l’aide de forets. Les perceuses modernes sont l’aboutissement de plusieurs siècles de technologie. Les vilebrequins sont apparus dans les ateliers de menuisiers et chez les charpentiers vers le XV e siècle.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on fait le bilan lipidique?

C’est quoi une visseuse à percussion?

Une perceuse sans fil ou perceuse-visseuse à percussion permet de percer jusqu’à 13 mm environ dans les matériaux durs toutefois, le perçage est plus long et plus énergivore (consomme la batterie).

Quand mettre la percussion sur une perceuse?

La perceuse à percussion est à utiliser sur les matériaux durs (la pierre, la brique, le béton léger, etc.) ; pas question de percer le béton vibré par exemple. Cela est du domaine du marteau perforateur.

Comment mettre une perceuse en mode percussion?

Choisissez l’icone « marteau » pour percer des matériaux durs comme la brique, le parpaing ou le béton, ou l’icone « foret » pour les matériaux plus tendres comme le bois, le métal ou le plâtre. Tenez bien fermement la perceuse à percussion par les deux poignées. En mode percussion, l’outil vibre fortement.

Comment savoir si une perceuse est puissante?

Les perceuses filaires proposent une puissance nominale entre 500 et 1 300 watts. Plus la puissance de votre perceuse est élevée, plus vos travaux de perçage sont faciles. La puissance réellement fournie (ou restituée) au mandrin correspond en général à la moitié de la valeur nominale.

LIRE AUSSI :   Pourquoi garder insuline au frais?

Quand utiliser le mode percussion?

En effet, lorsque vous tentez de perceur un mur en pierre, par exemple, avec une perceuse classique, il est possible que votre foret se bloque, et que votre mandrin continue à tourner dans le vide. Le matériau est trop dur, il faut passer en mode percussion.

Quelle est la différence entre une perceuse visseuse et une perceuse à percussion?

Le tournevis à choc sans fil La perceuse à percussion sans fil est la machine polyvalente de l’atelier : En plus des deux fonctions de vissage et de perçage, la perceuse/visseuse sans fil, la perceuse/visseuse à percussion a une fonction de percussion commutable pour le perçage.