Qui peut faire une ordonnance pour des chaussures orthopediques?

Qui peut faire une ordonnance pour des chaussures orthopédiques?

Il doit être prescrit par un médecin d’une des spécialités suivantes diabétologie, endocrinologie, ,orthopédie, rhumatologie, médecine physique et de de réadaptation fonctionnelle, neurochirurgie, neurologie, chirurgie plastique et reconstructrice, chirurgie vasculaire, pédiatrie, dermatologie, gériatrie.

Qui a le droit aux chaussures chut?

CHUT : Chaussures à Usage Temporaire : il s’agit de chaussures remboursées dans le cadre d’un déficit passager empêchant le port de chaussures classiques du commerce. Il peut s’agir d’une augmentation soudaine du volume du pied, d’une plaie nécessitant une décharge ou d’autres problèmes.

Comment se faire rembourser une paire de chaussure?

Vous pourrez vous rendre directement chez votre pharmacie qui souvent dispose d’un petit stock et peut également vous commander sur catalogue si vous ne trouviez pas le modèle souhaité. Une ordonnance de votre médecin généraliste ou d’un spécialiste sera nécessaire pour obtenir le remboursement par la sécu.

LIRE AUSSI :   Comment avoir une moustache plus epaisse?

Comment se faire prescrire des chaussures orthopédiques?

La prescription d’une première paire de chaussures orthopédiques sur-mesure se fait via une ordonnance. Cette ordonnance doit être rédigée par un médecin spécialiste, issu des domaines de santé particuliers (orthopédique, rhumatologique, neurologique, etc.).

C’est quoi des chaussures chut?

CHUP – CHUT – Les chaussures thérapeutiques de série Certains parlent de « chaussures médicales ». Il existe différents types de chaussures thérapeutiques de série : les CHUT (CHaussures Thérapeutiques à Usage Temporaire) et les CHUP (CHaussures Thérapeutiques à Usage Prolongé).

Comment sont remboursées les chaussures orthopédiques?

Les CHUP, tout comme les chaussures orthopédiques sur mesure sont remboursées à hauteur de 60\% par la sécurité sociale. L’Assurance maladie prend en charge deux paires de CHUP ou de chaussures orthopédiques sur mesure lors de la première année.

Est-ce qu’un podologue peut prescrire des chaussures orthopédiques?

Les pédicures podologues sont autorisés à renouveler ou adapter les prescriptions médicales d’orthèses plantaires datant de moins de 3 ans, sous réserve que le médecin prescripteur n’ait pas exclu cette possibilité sur l’ordonnance initiale. Le pédicure doit en informer le médecin.

LIRE AUSSI :   Quelle est la peine prevue par le code penal pour harcelement?