Est-ce que la bronchiolite est grave?

Est-ce que la bronchiolite est grave?

La bronchiolite est liée à une infection par le Virus respiratoire syncytial (VRS). Ce virus est potentiellement grave pour les jeunes enfants (bronchiolite du nourrisson en particulier) mais a aussi un impact sur les personnes âgées.

Quels sont les risques de la bronchiolite?

Quelles sont les complications de la bronchiolite? Certains enfants sont durablement gênés ou présentent des récidives fréquentes. Une fièvre élevée, une otite ou des sécrétions purulentes doivent alerter sur une possible surinfection bactérienne qui nécessite l’administration d’antibiotiques.

Comment soigner une bronchiolite chez un bébé?

Il n’existe pas de traitement spécifique pour soigner la bronchiolite. Les antibiotiques sont inutiles car elle est due à un virus. Les antitussifs sont inutiles, voire contre indiqués. Pour protéger vos autres enfants, lavez-vous régulièrement les mains.

LIRE AUSSI :   Comment augmenter l’efficacite energetique des reseaux intelligents?

Comment soigner une Broncolite?

Quelle est la bronchiolite chez les enfants?

La bronchiolite (broncho-alvéolite) est l’ infection aiguë des voies respiratoires inférieures basses (plus exactement, des bronchioles) chez l’enfant de moins de 2 ans. Cette maladie touche surtout le nourrisson de moins de 6 mois. Certains enfants présentent des récidives fréquentes.

Quelle est la gravité de la bronchiolite chez les nourrissons?

On estime, qu’en France, la bronchiolite a touché environ 30 \% des nourrissons. C’est une infection bénigne qui peut être grave, notamment chez l’enfant de moins de trois mois. Plus l’enfant est jeune, plus cette infection peut être grave, en particulier chez les enfants fragilisés, comme les anciens prématurés.

Quelle est la bronchiolite aiguë?

La bronchiolite aiguë : une maladie virale du nourrisson. La bronchiolite est une infection virale respiratoire aiguë atteignant les bronchioles (petites bronches). Elle survient chez les nourrissons de moins de 2 ans. Elle se caractérise par un épisode de gêne respiratoire dont les signes sont une toux et une respiration rapide et sifflante.

LIRE AUSSI :   Comment presenter une discrimination a l’embauche?

Est-ce que la bronchiolite est contagieuse?

La bronchiolite est très contagieuse. La bronchiolite sévit sous forme d’épidémies en automne et en hiver fréquemment chez les nourrissons de 2 à 8 mois. Chaque année en France, près de 30 \% des nourrissons de moins de deux ans sont atteints.