Table des matières
Comment rédiger un compte rendu psychologique?
Il est toujours écrit et s’accompagne d’une synthèse par oral. Il s’agit de comprendre les difficultés du patients, répondre aux questions posées mais sans reprendre l’anamnèse. Il s’agit de bien répondre aux questions posées par le psychiatre.
Qu’est-ce que le suivi psychologique?
Il s’agit d’un suivi ponctuel dont l’objectif principal est l’orientation. Le psychologue clinicien offre un espace pour faire le point sur les difficultés d’un patient. Ce type de suivi peut donner lieu à un bilan psychologique. Il peut éventuellement déboucher sur une psychothérapie.
Qui peut aller au CMP?
Le centre médico-psychologique (CMP) est un lieu de consultations gratuites pour toutes les personnes en souffrance psychologique, qui s’adresse aux enfants comme aux adultes. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, il permet d’accompagner toutes sortes de troubles psychologiques et de maladies mentales.
Quels sont les différents éléments qui doivent être présents dans un Compte-rendu d’évaluation neuropsychologique?
Le bilan donne systématiquement lieu à la rédaction d’un compte rendu écrit comportant les éléments d’anamnèse, le comportement du patient durant le bilan, les résultats quantitatifs et qualitatifs ainsi que les principales actions du projet thérapeutique.
Pourquoi faire un suivi psychologique?
Pourquoi le rencontrer? Pour parler de votre maladie et de vos inquiétudes autrement qu’avec l’un de vos proches, même si leur soutien affectueux est important. Pour mieux vivre les perturbations causées par la maladie et les traitements (physiques, familiales, etc.).
Comment fonctionne un CMP pour adulte?
Les prises en charges pour un adulte en Centre Médico-Psychologique sont réalisées par une équipe de professionnels composée de psychiatres, psychologues, infirmier(e)s, assistant(e)s socio-éducatives, secrétaires médicales. Ils peuvent vous proposer, selon vos besoins : des consultations médicales et psychologiques.