Pourquoi mon deo me brule?

Pourquoi mon déo me brûle?

Lorsque votre peau est encore humide, le déodorant n’est pas assimilé correctement. De plus, les pores de votre peau sont encore ouverts et votre déodorant peut piquer. Attendez une quinzaine de minutes pour que vos aisselles soient complètement sèches.

C’est quoi un antisudorifique?

Un antisudorifique, appelé «antitranspirant» en France, se compose notamment de sels d’aluminium pour resserrer les pores de la peau, un mécanisme qui «bloque, au moins en partie, la transpiration, et empêche la formation des odeurs de sueur», soulignent nos collègues français qui sont, tout comme Protégez-Vous.

Pourquoi déodorant sans alcool?

L’alcool, irritant, est souvent utilisé pour que votre déodorant sèche plus vite et pour ses propriétés antiseptiques. Les parfums synthétiques, au minimum irritants et allergisants, cachent souvent des perturbateurs endocriniens. De même pour les conservateurs chimiques, triclosan et parabens en tête.

LIRE AUSSI :   Qui a invente la tirette?

Comment soulager brûlure aisselle?

Appliquer une compresse chaude et humide En cas de forte irritation, vous pourrez soulager la douleur en appliquant sur vos aisselles une compresse chaude et humide, qui facilitera la circulation et vous procurera une sensation immédiate apaisante. Prenez soin de changer de compresse à chaque fois.

Quand mettre antisudorifique?

Les antisudorifiques sont plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués le soir sur les zones affectées. Le moment idéal est avant d’aller au lit, car les gens transpirent moins la nuit. Donc, lorsque vous appliquez l’antisudorifique, la sueur ne l’élimine pratiquement pas.

Quel est le meilleur antisudorifique?

Pour une protection maximale contre la sueur, choisissez un antisudorifique contenant du chlorhydrate d’aluminium-zirconium tétrachlorohydrex. Cet ingrédient agit le plus longtemps parmi les composés d’aluminium. La plupart des gens peuvent éliminer l’odeur et l’humidité en appliquant tous les jours un antisudorifique.

Pourquoi déodorant sans aluminium?

Les déodorants naturels ne contiennent pas d’aluminium, ce qui vous évite d’être exposé à différents problèmes de santé. Ils ne sont pas des antis sudorifiques, donc au lieu de bloquer vos pores de peaux, ils offrent une protection contre les odeurs, tout en gardant vos pores ouverts naturellement.

LIRE AUSSI :   Qui est le cri du cheval?

Quel est le déodorant le plus efficace au monde?

Le déodorant le plus efficace au monde est naturel ! Et c’est le … BICARBONATE DE SOUDE ! Fallait y penser ! Quand j’ai lu ça la 1ère fois je me suis clairement dit que NON, je n’allais certainement pas me mettre de la poudre sous les bras, que ce n’était pas du tout pratique.

Comment réaliser nos recettes de déodorants maison?

Les ingrédients nécessaires pour réaliser nos recettes de déodorants maison sont très simples à trouver. Commençons pas les ingrédients les plus répandus : le bicarbonate de soude et la maïzena. Vous les trouverez dans n’importe quelle grande surface ou droguerie.

Quelle est la transpiration de votre déodorant maison?

Avant de vous lancer dans la confection de votre déodorant maison, il est important de faire le point sur quelques concepts. Tout d’abord, la transpiration est un phénomène naturel permettant de réguler la température du corps et est totalement inodore.

LIRE AUSSI :   Quels sont les motifs de divorce decrits par la loi?

Pourquoi utiliser des déodorants sans sel d’aluminium?

Depuis plusieurs années, nous faisions en sorte d’utiliser des déodorants sans sel d’aluminium. Il ne s’agissait donc pas d’anti-transpirants et ils n’avaient pour rôle que de masquer l’odeur de transpiration en agissant sur les bactéries qui la provoque ou en emprisonnant la dite odeur.