Comment sont indemnises les conges payes?

Comment sont indemnisés les congés payés?

Les indemnités de congés payés ne sont dues aux salariés qu’au début de la période des congés annuels une fois les droits acquis. C’est l’employeur qui doit payer cette indemnité.

Comment sont payer les CP non pris?

L’indemnité compensatrice de congés payés sera calculée en fonction du salaire brut de l’employé, de ses jours de congés pris et non pris ainsi que la période concernée. Cette indemnité devra être due au salarié, peu importe la nature de son contrat de travail ou les causes de sa cessation.

Quel est le droit de décider de vos vacances annuelles?

Votre employeur a le droit de décider des dates de vos vacances annuelles. Il doit vous informer de ces dates au moins 4 semaines à l’avance. Vous avez droit à un congé continu. Mais vous pouvez demander à ce que vos vacances soient fractionnées, à condition d’avoir droit à plus d’une semaine de congé annuel.

LIRE AUSSI :   Comment reussir un RDV amoureux?

Combien de jours de vacances payées?

Un jour ouvrable par mois de service, jusqu’à un maximum de deux semaines de vacances. Plus d’un an, mais moins de trois ans de service continu. Deux semaines de vacances payées. Vous pouvez aussi demander à votre employeur une semaine de congé supplémentaire, non payée.

Quelle est votre indemnité de congé pour les vacances?

Votre employeur doit vous remettre une indemnité de congé pour les vacances que vous n’avez pas prises. Cette indemnité se calcule selon les modalités expliquées plus haut. Elle inclut: les vacances accumulées pour l’année de référence en cours.

Est-ce que l’employeur peut vous contredire sans solde?

Désolé de vous contredire mais Non, l’employeur ne peut pas imposer de congés sans solde. Soit les salariés ont des congés et l’employeur les impose lors de la fermeture de l’entreprise, soit ils n’en n’ont pas (récents recrutés par exemple) et l’employeur doit faire un dossier de chômage partiel.

LIRE AUSSI :   Ou les chats font pipi?