Table des matières
Quels sont mes droits en cas de licenciement pour inaptitude?
L’indemnité spéciale liée au licenciement pour inaptitude d’origine professionnelle. Le salarié a droit à une indemnité spéciale de licenciement, égale au double du montant de l’indemnité légale, qu’il soit en CDI ou en CDD. Il n’a besoin de justifier d’aucune ancienneté pour toucher cette indemnité.
Quels droits en cas de licenciement pour inaptitude?
Si l’origine de l’inaptitude est professionnelle, le salarié peut recevoir une indemnité compensatrice de préavis, et prétendre à une indemnisation supplémentaire si la cause professionnelle de l’inaptitude est jugée comme faute inexcusable de l’employeur.
Comment rebondir après un licenciement?
Après un licenciement, il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de se relancer dans la recherche d’un nouvel emploi. Pour cela, voici pour vous quelques conseils qui vous aideront à bien rebondir. On aurait pu prendre un cheval pour “se remettre en selle”, mais le rebond est encore plus fort !
Quelle est la durée moyenne pour trouver un emploi?
Les actifs qui ont trouvé ont mis en moyenne 7 mois pour décrocher un emploi, selon une enquête LinkedIn/ BVA. Parmi les personnes en poste, la durée moyenne pour trouver un emploi est de 7 mois (48 \% décrochent un emploi en moins de 3 mois, 24 \% entre 4 et 6 mois ; 15 \% de 7 à 12 mois et 13 \% après plus d’un an de recherche).
Quelle est l’indemnité de licenciement?
Dans un licenciement, il y a deux parties. L’indemnité de licenciement est sensée réparée un préjudice. Or elle est systématiquement en faveur du sala Lire plus Il faut permettre à un employeur de se séparer plus facilement d’une brebis galeuse. Cependant il faut plus lourdement sanctionner aussi les pressions
Est-ce que vous êtes prêt à rebondir suite à votre licenciement?
Si c’est ce que vous ressentez alors c’est que vous êtes prêt à rebondir suite à votre licenciement. Comme dans une relation amoureuse, tourner la page après un licenciement demande du temps. Du temps pour comprendre ce qui vous a amené jusqu’à ce point de non retour.