Table des matières
Comment obtenir le freestyle libre?
Prescription initiale sur une ordonnance 100\% de 2 capteurs pour 28 jours pour une durée de 1 à 3 mois maximum (2 capteurs à renouveler 1 ou 2 fois). La délivrance se fera en pharmacie d’officine.
Comment contrôler son taux de glycémie?
piquer le doigt (sur la face externe de la dernière phalange, en changeant de doigt à chaque mesure) et presser la pulpe du doigt si la gouttelette de sang produite n’est pas assez grosse ; prélever la goutte de sang (sur la bandelette) et lire le résultat de la glycémie sur le lecteur.
Comment avoir un Glucometre gratuit?
Visitez votre pharmacie locale pour profiter de votre offre et recevoir votre glucomètre Accu-Chek Guide GRATUIT* et vos 100 lancettes Accu-Chek Softclix GRATUITES** en PRIME. *À l’achat de bandelettes Accu-Chek Guide.
Qui a droit au freestyle?
Le système Freestyle Libre est réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique ainsi qu’une formation spécifique à son utilisation.
Comment sont délivrées les bandelettes de glycémie?
Ces bandelettes sont délivrées en pharmacie et remboursées par l’Assurance Maladie sur présentation d’une prescription médicale. Dans tous les cas, les lecteurs de glycémie sont remboursés sur prescription médicale et dans les conditions habituelles (chez l’adulte : un lecteur de glycémie pris en charge tous les 4 ans ;
Quels sont les lecteurs de glycémie pour votre diabète?
Les lecteurs de glycémie BGStar® et iBGStar® s’utilisent uniquement avec les bandelettes BGStar®. L’analyse régulière de votre glycémie peut faire une grande différence dans la gestion quotidienne de votre diabète. Le test sur bandelettes réactives EASYMAX® est effectué à l’extérieur
Comment sont remboursées les bandelettes pour le diabète?
06 octobre 2017. Les bandelettes utilisées pour l’autosurveillance glycémique sont remboursées à hauteur de 200 bandelettes par an pour les patients atteints d’un diabète de type 2, non traités par insuline.
Comment suivre votre glycémie dans la durée?
Pour suivre et contrôler votre glycémie dans la durée, il est important de réaliser, au moins deux fois par an, le dosage de l’hémoglobine glyquée (HbA1c) que vous prescrit votre médecin traitant. Parlez-en avec lui. Quelle prise en charge?