Quels sont les produits antifongiques?

Quels sont les produits antifongiques?

Ce sont le kétoconazole, le fluconazole, l’ itraconazole et le voriconazole. Ils sont très utilisés en application locale, par voie orale et, plus rarement, par voie injectable. Selon les molécules, les dérivés azolés sont utilisés aussi bien dans les mycoses superficielles que profondes.

Quel est l’antifongique naturel?

Les antifongiques naturels pour traiter le candida albicans

  • L’huile de coco.
  • La cannelle.
  • Le gingembre.
  • Le vinaigre de cidre.
  • Le curcuma.
  • L’extrait de feuille d’olivier.
  • L’ail.
  • Le clou de girofle.

Quel antifongique pour mycose des ongles?

Disponible depuis 1993, Lamisil (Terbinafine) est un médicament antifongique disponible en comprimés de 250 mg. Le Lamisil est un médicament d’ordonnance pour traiter les infections fongiques des ongles des pieds et des mains.

Quel est le meilleur savon antifongique pour la peau?

Nous avons choisi le gel douche antifongique par Yoffee comme le meilleur savon antifongique pour le corps. Grâce à son huile de théier, il élimine les bactéries et les champignons présents sur la peau et les empêche de se reproduire. Ce produit désodorise et nettoie la peau et aide à réduire les bactéries responsables des odeurs.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les moutons sont dangereux?

Quelle est la durée du traitement antifongique?

La posologie et la durée du traitement antifongique varient selon l’infection et les prescriptions médicales. Mais, la dose habituelle est d’une application biquotidienne sur la zone infestée et avoisinante jusqu’à la disparation complète des lésions ou pendant deux à quatre semaines.

Quels sont les principes actifs dans ces shampooings?

Les principes actifs couramment disponibles dans ces shampooings sont : le kétoconazole, le ciclopirox, le sulfure de sélénium, le zinc pyrithione. Avec cette formulation, le shampooing peut être utilisé pour se débarrasser de ces champignons qui envahissent le cuir chevelu et le follicule pileux au niveau des glandes sébacées.