Quel travail dans la decoration?

Quel travail dans la décoration?

Après des études de déco, il est donc possible de se tourner vers des métiers très divers comme :

  • Architecte d’intérieur.
  • Décorateur d’intérieur.
  • Décorateur décoratrice.
  • Décorateur scénographe.
  • Designer. Designer d’espace. Designer d’espace de vente. Designer floral. Designer mobilier.
  • Étalagiste.
  • Paysagiste.
  • Wedding planner.

Où travailler avec une formation décorateur Intérieur?

Les décorateurs d’intérieur peuvent travailler à leur compte ou dans des cabinets d’architecture, dans des bureaux d’études mais aussi au sein de grandes enseignes ou de petites boutiques.

Comment faire pour devenir décoratrice événementiel?

Pour pouvoir exercer le métier de décorateur événementiel, il est primordial d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de la décoration d’intérieur. Et pour cela, nous vous conseillons de suivre une formation de décorateur d’intérieur.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un chien n’est pas un chien de race?

Pourquoi j’aime la décoration d’intérieur?

Une décoration intérieure et extérieure réussie instaure un environnement agréable. La décoration intérieure et la présentation visuelle permettent de bien se sentir chez soi. Une ambiance harmonieuse permet en effet de se déstresser et de se ressourcer après une journée éreintante passée hors de la maison.

Comment se lancer dans la décoration de mariage?

Il n’y a pas d’exigences en matière de licence ou de certification pour devenir décoratrice de mariage. Vous pouvez toutefois choisir de suivre un cours de certification pour en apprendre davantage sur la planification de mariages et d’événements.

Comment être une bonne décoratrice?

Vous devez comprendre que connaître la couleur et les ambiances ne suffisent pas pour faire de vous, une bonne décoratrice. Vous devez vous intéressez aux fiches techniques, aux classements, à la toxicité et l’inflammabilité des matériaux mais également à la fonctionnalité de tout ce que vous allez préconisez.