Table des matières
Quels pneus sont fabriqués en France?
Les marques de pneus français
- Michelin. Siégeant à Clermont-Ferrand, la marque de pneu français Michelin a vu le jour en 1889.
- Kleber. Située à Colombes, en région Île-de-France, l’entreprise Kleber offre aux conducteurs des produits au meilleur rapport qualité-prix.
- Primacy 4.
- Alpin 6.
- Crossclimate.
- À retenir.
Qui fabrique les pneus Uniroyal?
Michelin
En 1990, la marque Uniroyal est achetée par le Groupe français Michelin qui a également repris Goodrich. Désormais, elle est représentée en Europe par Continental, et aux États-Unis par le Groupe Michelin.
Qui fabrique les pneus Sava?
Goodyear
Sava fait partie du groupe Goodyear depuis 1998. L’histoire de la marque remonte à 1920, alors que la fabrication de pneus s’amorçait à Kranj, en Slovénie. La société qui précéda Sava à cette époque a investi dans la première usine de caoutchouc de la région.
Où sont fabrique les pneus?
Les Michelin, Goodyear et autres Bridgestone qui dominent la fabrication aux États-Unis ont des usines en Chine et bien ailleurs dans le monde.
Qui vend le plus de pneu?
Michelin, toujours leader sur les pneus en France La marque est suivie par Goodyear et Bridgestone. A noter que les pneus toutes saisons grignotent petit à petit du terrain comparativement aux pneus été…
Qui fabrique les pneus Hankook?
Hankook est un manufacturier premium d’origine coréenne. C’est le 7ième fabricant mondial. Ce groupe est très apprécié pour le rapport qualité/prix de ses pneumatiques. Les pneus sont en monte d’origine chez les constructeurs automobiles tels que : Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche…
Où sont fabriqués les pneus Sava?
usine Sava de Slovénie
Les pneus Sava sont fabriqués dans plusieurs usines à travers l’Europe. Toutefois, de nombreux pneus sont toujours fabriqués dans l’usine Sava de Slovénie, un site de production de pointe spécialisé dans les pneus hiver et été hautes performances pour véhicules de tourisme.