Quel bac pour devenir organisatrice evenementielle?

Quel bac pour devenir organisatrice événementielle?

Le métier d’organisateur d’événement est principalement ouvert aux personnes titulaires d’un niveau bac+2 en école, BTS, DUT de communication ou en commerce, avec une spécialisation en événementiel.

Quelles études pour chef de projet événementiel?

Pour décrocher d’emblée un poste de chargé de projet événementiel, un diplôme de niveau bac + 4/5 de type école de communication ou école de commerce, ou encore un master à l’université, est généralement le minimum requis.

Quel est le salaire d’un organisateur d’événement?

Il peut être amené à concevoir, mais c’est plus souvent accompagné d’un chef de projet qu’il opérera. Le salaire d’un organisateur d’événement est en général plus faible que celui de chef de projet. Pour un novice, travailler dans l’événementiel à ce poste rapportera environ 2 100€ bruts par mois.

Comment devenir organisateur d’événements?

Les formations à suivre pour devenir organisateur d’événements. Le métier d’organisateur d’événements est accessible dès le niveau Bac+2 dans le secteur de la communication ou du commerce. Une expérience de terrain est souvent requise. La maîtrise d’une langue étrangère, en particulier l’anglais, peut être exigée.

LIRE AUSSI :   Quand un virus mute T-IL?

Quelle est la salaire d’un gestionnaire?

Salaire en début de carrière : 1 900 € brut. Environnement de travail : salarié, indépendant. Métier(s) similaire(s) : gestionnaire administratif, gestionnaire de patrimoine, gestionnaire de paie. Le gestionnaire est en charge du pilotage d’une structure ou d’un élément de cette structure.

Quel est le métier de organisateur d’événementiel?

Le métier de Organisateur d’événementiel appartient au répertoire créé par pole-emploi (code rome E1107) dont la liste est disponible en bas de page, ou sur le site de Pole emploi. Tous les chiffres présentés sur cette page concernent donc une famille de métiers et non pas uniquement celui de Organisateur d’événementiel.