Qui peut travailler les jours feries?

Qui peut travailler les jours fériés?

Les salariés mineurs sont les seuls à bénéficier automatiquement d’un jour chômé pour chaque jour férié puisqu’ils ont interdiction de travailler les jours fériés légaux(4) sauf dans certains secteurs pour lesquels les caractéristiques particulières de l’activité le justifient, notamment : hôtellerie, restauration.

Est-ce qu’on travaille un jour férié?

Travailler un jour férié est tout à fait possible, en fonction des jours fériés chômés déterminés par la convention collective ou l’usage dans la localité ou dans l’entreprise. Toutefois, le 1er mai peut être travaillé uniquement par le salarié employé dans les secteurs, énumérés à l’article R.

Est-ce que l’employé occasionnel doit travailler un jour férié payé ou payé?

Si l’employé occasionnel doit travailler un jour férié payé ou a travaillé le jour férié payé, ce jour travaillé est compté dans le maximum des jours ouvrables de l’emploi temporaire dans le ministère ou l’organisme pour cette année civile. Les employés occasionnels paient-ils des cotisations syndicales?

LIRE AUSSI :   Quel est le liberalisme classique?

Que se passe si je refuse de venir travailler un jour férié?

La fête du travail du 1er Mai est obligatoirement chômée et rémunérée. Le régime des autres jours fériés est déterminé de la façon suivante : – au-delà, le travail de 1 jour férié ne pourra se faire que sur la base du volontariat. Que se passe-t-il si je refuse de venir travailler un jour férié?

Est-ce que le travail d’un jour férié payé double?

L’idée que le travail d’un jour férié est payé double est une « idée reçue » . Le salarié, qui travaille un jour férié, n’a droit, à défaut de dispositions particulières résultant de la convention collective ou de son contrat, qu’à son salaire ( Cass. Soc. 4 décembre 1996 – n°de pourvoi 94-40693 94-40701 ).

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les SGOT augmente?