Table des matières
Quel bac pour devenir mécanicien aéronautique?
Les formations et les diplômes 2 ans pour préparer le CAP aéronautique (options : avionique, structure, systèmes) ; 3 ans d’études pour le bac pro aéronautique (options : avionique, structure, systèmes) ou le bac pro aviation générale.
Comment devenir mécanicien d’hélicoptère?
Le Mécanicien d’hélicoptère est titulaire d’un Bac Pro en Aéronautique, en Aviation générale ou en Aérostructure avec une mention complémentaire en Hélicoptère à moteurs à turbine. Le métier est aussi ouvert aux personnes disposant d’un CAP Mécanicien cellules d’aéronef ou d’un CAP électricien système d’aéronef.
Comment devenir mécanicien dans l’armée ou dans les entreprises?
L’accès à cette formation est possible seulement sur étude du dossier de candidature à remplir dans un CIRFA. Il poursuit ensuite au CIN de Saint-Mandrier pour 4 mois de spécialisation et devient ensuite mécanicien d’armes.
Comment faire pour travailler dans l’aviation?
Formation : – Un niveau bac à bac+3 est requis. – Il existe aussi des formations dans des écoles privées comme l’ESMA qui propose une formation polyvalente de « technicien supérieur des métiers de l’aéroport » (TSMA) de 9 semaines + stage pouvant conduire au métier d’agent d’escale ou de trafic.
Comment obtenir un technicien en maintenance aéronautique?
Grâce à l’ Attestation d’études collégiales (AEC) en Maintenance d’aéronefs, devenez un technicien en maintenance aéronautique qualifié. D’une durée de 15 mois, ce programme vous permet d’acquérir les habiletés nécessaires à l’entretien, à la réparation et à la modification des aéronefs, de leurs systèmes et de leurs composants.
Comment réparer des aéronefs?
Démonter des cellules, des moteurs ou d’autres systèmes d’aéronefs pour les réparer, les remettre en état et les nettoyer, et les remonter; Effectuer les travaux d’entretien à intervalles réguliers et autres opérations d’entreprise de routine et les consigner dans le carnet de bord de l’aéronef;
Quel est le rôle des mécaniciens d’aéronefs?
Vérifier et coordonner le travail des mécaniciens d’aéronefs chargés des travaux d’entretien, de réparation, de révision ou de modification des aéronefs ou des systèmes mécaniques d’aéronefs afin d’assurer le respect des normes et des procédures établies;
Comment recruter un mécanicien aéronautique?
Les horaires de travail décalés et la nuit ne sont pas rares. Ce métier nécessite une bonne résistance physique. Le mécanicien aéronautique est employé par des constructeurs, des compagnies aériennes, des aéroclubs, des entreprise de maintenance. L’armée notamment de l’armée de l’air recrute également des mécaniciens pour l’entretien de sa flotte.