Comment reconnaitre une fausse carte handicape?

Comment reconnaître une fausse carte handicapé?

En retour, un message signifie si la carte est valide, invalide ou inconnue….Il en existe de plusieurs natures:

  1. la personne est décédée mais la carte est toujours utilisée par un tiers.
  2. un duplicata a été demandé et l’ancienne carte est radiée.
  3. la date de validité est expirée.
  4. le numéro de la carte n’est pas valide.

Quelle est votre attestation de reconnaissance du handicap?

Attestation de reconnaissance du handicap. Pour faire reconnaître votre handicap, vous pouvez vous adresser à la DG Personnes handicapées. Vous recevrez alors une attestation qui vous permettra, sous certaines conditions, de bénéficier d’avantages sociaux auprès de la DG Personnes handicapées et/ou d’autres instances.

Quelle est la carte de stationnement pour personnes handicapées?

Nous délivrons également la carte de stationnement pour personnes handicapées aux personnes qui, en raison de leur handicap, ont beaucoup de mal à se déplacer. Il existe aussi la carte de réduction pour les transports en commun, pour les aveugles et malvoyants.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Dit-on que la loi est la source principale du droit en France?

Qu’est-ce que l’indemnité de handicap?

Il ne s’agit pas non plus de l’indemnité dont vous bénéficiez en cas de handicap dû à une maladie professionnelle ou un accident de travail. En ce qui concerne les allocations, nous tenons notamment compte de vos revenus: ils ne peuvent dépasser un certain seuil. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique ‘ mes droits ‘.

Quelle est la durée de renouvellement de la carte d’allocation aux adultes handicapés?

A l’issue de l’instruction de la demande et lorsque les conditions sont remplies, la carte est attribuée au demandeur pour une durée pouvant aller de 1 à 10 ans. La demande de renouvellement doit être faite en suivant les mêmes démarches. Voir également les conditions d’obtention de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)