Quand demander le passeport talent?

Quand demander le passeport talent?

Salarié qualifié Vous devez demander une carte si la durée de séjour envisagée est d’au moins 1 an. Si la durée de séjour est inférieure à 1 an, un visa de long séjour valant titre de séjour (VL-TS) mention passeport talent suffit.

Comment renouveler un passeport talent?

A partir du 25 mai 2021, déposez directement votre demande en ligne sur administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr . Toutes les demandes de titre de séjour « passeports talents » doivent être déposées uniquement sur internet.

Pourquoi le passeport talent?

En substance, le « passeport talent » donne un titre de séjour à des étrangers diplômés ou connaissant une situation professionnelle particulière et venant exercer un emploi en France, pour une durée égale au temps prévu au contrat de travail, renouvelable dans une limite maximale de quatre ans.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur moment pour se declarer Auto-entrepreneur?

Comment considèrent-ils la prise d’une photocopie du passeport?

Dans ces circonstances, ils considèrent fondée la prise d’une photocopie du passeport, de la carte d’assurance maladie ou du permis de conduire lorsque le client a choisi de s’identifier au moyen de l’une de ces pièces compte tenu de la nécessité de permettre la vérification de conformité ultérieure, et ce, sur la base du consentement du client.

Quand sera-t-il valable le passeport?

Le passeport une fois délivré sera valable pendant 10 ans, et le salarié pourra donc s’en servir autant qu’il le souhaite pour un usage personnel.

Que puis-je faire si mon employeur respecte les obligations de votre employeur?

Votre contrat de travail peut aussi prévoir que votre employeur vous remboursera des frais de voyage ou de représentation sur présentation d’une pièce justificative. Que puis-je faire si mon employeur ne respecte pas ses obligations à mon égard? Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire une lettre au juge des tutelles?

Comment en parler avec votre employeur?

Vous pouvez en parler avec votre employeur afin qu’il corrige la situation. (Dans certains cas, vous serez dans l’obligation de lui en parler avant d’entreprendre toute autre démarche.) Vous pouvez déposer une plainte (ou une demande) auprès des organismes publics, agents ou tribunaux suivants :