Comment insérer la prétention salariale dans une lettre de motivation?
S’il vous est demandé d’indiquer vos prétentions dans l’annonce, vous pouvez les mentionner dans le corps de la lettre ou sous forme de post-scriptum (« mes prétentions salariales sont de 25 000 à 30 000 euros bruts annuels en fonction des missions qui me seront confiées »).
Pourquoi ne pas poser de questions sur le salaire?
Les chercheurs d’emploi ne devraient pas poser de questions sur le salaire lorsqu’ils soumettent leur dossier de candidature ou lors de la vérification téléphonique. Le fait d’aborder le sujet du salaire trop tôt pourrait suggérer que vous êtes plus intéressé par le chèque de paie que par le poste.
Comment prétendre au salaire d’un employé en début de carrière?
Un employé en début de carrière ne peut pas prétendre au même salaire qu’une personne qui exerce depuis de nombreuses années et a acquis de l’expérience dans plusieurs structures différentes. Par ailleurs, avant de négocier votre salaire, vous devez également connaître dans le détail les responsabilités et les tâches qui vous incomberont.
Pourquoi accepter une rémunération pour le poste?
Pour des tâches passionnantes ou des possibilités de développement professionnel attrayantes, il peut valoir la peine de baisser vos prétentions salariales. Accepter une rémunération en-deçà de vos attentes initiales peut même favoriser le développement de votre carrière sur le long terme. Renseignez-vous sur le nombre de postulants pour le poste.
Comment faire des recherches sur le marché salarial?
Faites des recherches sur le marché et les tendances salariales Quel que soit le type ou le niveau du poste que vous recherchez, l’entrevue est l’occasion de convaincre le gestionnaire d’embauche que vous vous situez dans le haut de l’échelle salariale. À la fin de l’entrevue, vous voulez que l’employeur pense : « Voilà qui je veux embaucher.