Table des matières
Que pensez-vous si vous ne portez pas de masque sur votre lieu de travail?
Que vous soyez ou non favorable au port du masque, vous devrez donc impérativement respecter cette contrainte. A défaut, vous risquez de graves sanctions. D’où l’importance de connaître vos droits et devoirs. Nous vous les détaillons ici en 5 questions-réponses. Que risquez-vous si vous ne portez pas de masque sur votre lieu de travail?
Est-ce que l’employeur doit porter des masques en tissu?
Dans le cadre de son obligation de santé et de sécurité à l’égard de son personnel, l’employeur doit veiller à ce que chacun de ses salariés porte un masque, afin de lutter contre la propagation du virus et d’éviter un cluster dans son entreprise. Mais un employeur peut-il obliger ses salariés à porter des masques en tissu plutôt que chirurgical?
Pourquoi porter le masque dans l’entreprise?
Si votre état de santé ne vous permet réellement pas de porter le masque dans le cadre de votre travail, un reclassement dans l’entreprise peut être envisagé, tout comme la mise en place du télétravail. Mais que faire si le télétravail est impossible au vu de vos fonctions dans l’entreprise?
Est-ce que le coût de l’achat des masques incombe à l’employeur?
En conséquence, le coût lié à l’achat des masques incombe de plein droit à l’employeur ». Pour les entreprises dont le masque est obligatoire sur le lieu de travail, c’est donc aux employeurs de fournir aux salariés des masques pour éviter la propagation du Covid-19.
Est-ce que votre demande est retournée?
Votre demande vous sera retournée si : elle est reçue après l’interruption ou la fermeture d’un programme, ou l’atteinte d’une limite. Utilisez un service de messagerie exigeant une signature à la livraison. Vous aurez ainsi une confirmation de la livraison et vous pourrez faire le suivi de votre colis.
Pourquoi vous ne pouvez pas être renvoyé du Canada?
Si vous ne pouvez pas être renvoyé du Canada en raison d’un sursis administratif aux renvois ou d’une suspension temporaire des renvois, vous pourriez être admissible à présenter une demande de permis de travail ou d’étude.
Est-ce que vous ne pouvez pas revenir au Canada?
Dans le cas d’une mesure d’expulsion, vous ne pourrez jamais revenir au Canada à moins de demander une ARC. Si l’ASFC a payé pour votre renvoi du Canada, vous devez aussi rembourser ces frais avant d’être admissible à revenir au pays.