Quel age pour ne plus voir son pere?

Quel âge pour ne plus voir son père?

Si l’enfant ne veut vraiment pas se rendre chez l’autre parent, il faut organiser une visite avec le JAF qui décidera de la meilleure solution pour l’enfant. Une audition avec le JAF est possible à partir de l’âge de discernement, c’est-à-dire 10-13 ans.

Comment ne plus voir son père?

Dans l’hypothèse où l’enfant est en danger avec son père – qu’il soit violent, alcoolique, ou que son logement soit insalubre –, il faut saisir le juge aux affaires familiales afin de faire modifier le droit de visite, voire le supprimer. Vous devrez prouver ces éléments, notamment par le biais d’expertises.

Est-ce que votre fils peut se rendre chez son père?

Si, ponctuellement, votre fils ne peut se rendre chez son père car il est cloué au lit avec 40 °C de fièvre, il faudra faire constater l’état de santé de l’enfant par \ le médecin. Celui-ci établira un certificat médical descriptif. Informez le père par écrit et transmettez-lui ledit certificat médical.

LIRE AUSSI :   Comment se defendre un cheval dans la fuite?

Est-ce que votre enfant refuse d’aller chez son père?

Il est très important de bien respecter la décision du juge qui a fixé les modalités du droit de visite et d’hébergement. Si votre enfant refuse d’aller chez son père, ce dernier sera en droit de porter plainte contre vous pour non-présentation d’enfant. La non-présentation d’enfant constitue un délit pénal.

Est-ce que le père refuse de rendre visite à son autre parent?

Il peut arriver que son enfant refuse d’aller rendre visite à son autre parent. Et que le père ne puisse donc exercer ses droits de visite. De nombreux facteurs entrent en jeu.

Comment relever la fièvre chez son père?

Celles-ci peuvent relever de deux types, avec des modes d’action différents. Si, ponctuellement, votre fils ne peut se rendre chez son père car il est cloué au lit avec 40 °C de fièvre, il faudra faire constater l’état de santé de l’enfant par \ le médecin. Celui-ci établira un certificat médical descriptif.

LIRE AUSSI :   Quel est le delai legal de Pôle emploi pour reclamer trop-percu?