Table des matières
Comment faire un doctorat infirmier?
Pour être admis au doctorat, la ou le candidat doit être détenteur d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise universitaires en « sciences infirmières » ou dans des branches jugées équivalentes par la Direction de l’École doctorale sur préavis de la Direction de l’IUFRS.
Quel doctorat Après IPA?
Vers un doctorat en sciences infirmières Car qui dit ouverture d’une formation conférant « un grade Master » spécifique à la filière infirmière , dit possibilité prochaine d’un « doctorat en sciences infirmières ».
Quelle sont les structures des programmes universitaires en sciences infirmières?
Les structures des programmes universitaires en sciences infirmières sont différentes les unes des autres. À l’Université de Montréal, le programme comprend des cours dans lesquels les sciences de base comme l’anatomie, la physiologie, la physiopathologie et la pharmacologie sont intégrées dans les cours en sciences infirmières.
Quel est le programme de DEC en sciences infirmières?
Le DEC en soins infirmiers propose un programme de trois ans, avec la possibilité de poursuivre dans un programme universitaire complémentaire de deux ans, le DEC – BAC. Le DEC en sciences de la nature met davantage l’accent sur les sciences de base et permet l’accès au programme de baccalauréat de trois ans en sciences infirmières.
Quelle est la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal?
La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en terme de nombre d’étudiants. La Faculté est un chef de file dans la discipline infirmière, en matière de formation et de recherche.
Quelle est la cote d’admission au baccalauréat en sciences infirmières?
L’admission aux programmes de baccalauréat en sciences infirmières est contingentée. Le candidat doit avoir une cote de rendement minimale de 24,50. Puisque la capacité d’accueil pour chacun de ces programmes est limitée, veuillez vous référer au site Futurs étudiants afin de prendre connaissance des statistiques d’admission aux programmes.