Table des matières
Comment fonctionne un foyer de jeune travailleur?
Le foyer de jeunes travailleurs (FJT) ou Habitat jeunes est une résidence qui héberge des jeunes de 16 ans à 30 ans maximum. Le jeune peut être salarié, stagiaire, apprenti, étudiant ou en recherche d’emploi. Le résident signe un contrat d’occupation avec le gestionnaire du foyer.
Comment avoir sa place dans les foyers jeunes travailleurs?
Pour obtenir une place en foyer de jeunes travailleurs, vous devez être âgé(e) de 16 à 30 ans maximum et être en situation d’emploi, de formation, ou bien en cours de scolarité ou d’études, vivre seul ou en couple mais sans enfant, disposer de papiers d’identité (carte d’identité ou passeport français ou titre de …
Qui verse le FSL?
Sous réserve d’être associées à la définition des orientations politiques, les Caf sont invitées à financer le FSL. Avec le versement des aides au logement [8][8]« La Caf verse 16,2 milliards d’euros d’aides personnalisées au…, la Caf contribue à prendre en charge une partie des dépenses supportées par les occupants.
Comment contacter le FSL?
Pour demander une aide au FSL, les allocataires de la CAF (Caisse d’allocations familiales) doivent s’adresser à la caisse de leur lieu de résidence. Un agent vous remettra alors un dossier de demande qu’il conviendra de retourner dans les plus brefs délais avec les pièces justificatives demandées.
Qui finance les foyers de jeunes travailleurs?
Les FJT financés par la Caf s’adressent principalement aux jeunes en voie d’insertion sociale et professionnelle âgés de 16 à 25 ans, mais ils sont autorisés à héberger des jeunes de 26 ans à 30 ans sous réserve qu’ils représentent une fraction de l’effectif total et que l’accueil en FJT constitue une période …
Qui gère les foyers de jeunes travailleurs?
Les FJT sont généralement gérés par des associations et offrent en plus un accompagnement individuel et des ateliers collectifs pour aider les jeunes à entrer dans la vie active.