Table des matières
Quelle vitesse pour les jeunes conducteurs?
Les limitations sur routes à accès réglementé La vitesse autorisée pour les jeunes conducteurs sur cette voie rapide est alors de 100 km/h. Dans le cas où les chaussées ne sont pas séparées, la vitesse est limitée à 90 km/h pour les conducteurs confirmés et 80 km/h pour les jeunes conducteurs.
Comment rouler par temps de brouillard?
Comment conduire en cas de brouillard?
- Réduisez votre vitesse ;
- Allumez vos feux de croisement, ainsi que vos feux de brouillard avant et arrière. Nettoyez-les tous les 100 km et n’oubliez pas de les éteindre dès que vous sortez du brouillard ;
- Ne dépassez pas ;
- Roulez sur la file de droite.
Comment conduire sous la pluie?
Enfin, dernier conseil essentiel pour conduire sous la pluie : maintenez de plus grandes distances de sécurité avec les voitures devant et derrière vous. En roulant sur une chaussée mouillée, votre véhicule peut glisser. Résultat : en cas de freinage, les distances de sécurité habituelles ne suffisent pas, et vous risquez le carambolage.
Quelle est la vitesse maximale autorisée pour la pluie?
Si la visibilité est réduite à 50 m ou moins, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h sur tous les types de routes. La pluie a aussi pour effet vicieux de modifier votre perception des distances et des autres véhicules, c’est pourquoi votre capacité d’anticipation joue un rôle primordial pour votre sécurité, vous devez :
Comment surveiller votre voiture sous la pluie?
En matière de sécurité routière, les pneus sont un élément clé de votre voiture à surveiller de près – particulièrement pour conduire sous la pluie. Grâce à leurs structures, ils évacuent l’eau de pluie pour limiter les risques d’aquaplaning.
Est-ce que la pluie obstrue votre visibilité?
En cas de très forte pluie qui obstrue votre visibilité au-delà de 50 mètres, il est même conseillé de ne pas dépasser 50 km/h quel que soit le type de chaussée. Avant de partir sur les routes par temps de pluie, vérifiez :