Quels sont les problemes des autistes?

Quels sont les problèmes des autistes?

L’autisme se caractérise par un isolement, une perturbation des relations avec les autres, des troubles du langage, de la communication en générale et un intérêt limité pour les activités qui sont souvent stéréotypées. Les premiers signes apparaissent dans l’enfance, souvent pendant les trois premières années de vie.

Comment reconnaître un léger autisme?

D’une manière générale certaines caractéristiques d’autisme qui peuvent aider à conclure un diagnostic sont :

  1. Relation interpersonnelle affectée;
  2. Rire mal placé;
  3. Manque de contact visuel;
  4. Distanciement emotionnel;
  5. Peu démonstratifs de douleur;
  6. Aiment jouer toujours avec un même objet ou jouet;

Est-ce que l’autisme et la puberté sont plus difficiles pour votre enfant?

On a souvent l’impression que l’autisme et la puberté sont plus difficiles pour les parents ou les personnes qui s’occupent de l’enfant, mais l’adolescence est encore pire pour celui qui la vit. Il est important de faire preuve de compassion dans cette période où votre enfant rencontre des difficultés.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les maladies multifactorielles?

Quel est le problème avec les enfants autistes?

Le problème, c’est que, par manque de compétence sociale, les enfants autistes n’apprennent pas à contrôler ces sentiments d’une manière socialement acceptable. De plus, chaque personne autiste exprime ses sentiments d’une façon qui lui est propre et qui peut être difficile à interpréter.

Pourquoi les autistes ne manquent pas d’émotions?

Les personnes autistes ne manquent pas d’émotions. Elles éprouvent de très forts sentiments de joie, d’anxiété, de rage ou de plaisir. Le problème, c’est que, par manque de compétence sociale, les enfants autistes n’apprennent pas à contrôler ces sentiments d’une manière socialement acceptable.

Est-ce que votre enfant a des troubles du spectre d’autisme?

Si votre enfant a des troubles du spectre de l’autisme et a déjà des problèmes d’humeur ou de comportement agressif, il est fort probable que vous constatiez une augmentation de ces comportements à l’adolescence. Ne paniquez pas si votre enfant régresse !